Trouver des candidats pour votre poste de médecin

Date
Titre
Lieu
05/08/2014
Toute la France
04/08/2014
(33) Gironde
01/08/2014
(94) Val de Marne
29/07/2014
Franche Comté
29/07/2014
Toute la France
28/07/2014
Pays de la Loire
28/07/2014
DOM/TOM
24/07/2014
Nord Pas de Calais
22/07/2014
Midi Pyrénées
21/07/2014
Toute la France
Devis Express et contact pour les annonces
Actualité médical santé

À l'approche d'un confinement qui pourrait être plus difficile à supporter que le premier, Yahoo Actualités vous donne des astuces pour garder le moral.

Jeane Manson a fait une grosse frayeur à ses fans. Au cours de l'été dernier, elle a été opérée d'urgence en raison d'une obstruction complète de l'artère fémorale à la cuisse gauche. Un gros pépin de santé pour lequel elle a passé dix jours en soins intensifs et qui a bien fallli lui coûter la vie...

Les Néo-Zélandais ont voté de manière écrasante en faveur de la légalisation de l'euthanasie, d'après les résultats préliminaires du référendum sur le sujet ce vendredi 30 octobre, alors qu'un autre scrutin sur l'autorisation du cannabis à usage récréatif penchait vers le « non ». Les deux référendums ont eu lieu le 17 octobre, en marge des élections générales qui ont vu la réélection de la Première ministre Jacinda Ardern à une majorité écrasante. Les premiers chiffres montrent que 65,2 % des électeurs soutiennent l'euthanasie, tandis que 53,1 % d'entre eux se disent opposés à la légalisation de la marijuana récréative.Ces chiffres n'incluent pas les votes spéciaux, qui comprennent les bulletins recueillis à l'étranger. Ils représentent près de 20 % de l'électorat et pourraient changer la donne pour le scrutin au sujet du cannabis.Le soutien écrasant apporté à la légalisation de l'euthanasie ne devrait pas en revanche être démenti au moment de la publication des résultats définitifs vendredi prochain. Le résultat du vote sur l'euthanasie sera contraignant, mais pas celui sur le cannabis.Loi sur l'euthanisie en vigueur en novembre 2021La législation autorisant le décès médicalement assisté a été validée au Parlement l'an dernier. Mais les législateurs ont retardé sa mise en place jusqu'à ce que le public puisse donner son avis via un référendum.Conformément à cette loi, un adulte sain d'esprit souffrant d'une maladie incurable susceptible de causer sa mort sous six mois et dont la souffrance est « insupportable » peut demander une dose médicamenteuse létale. La requête doit être signée par le médecin du patient et un docteur indépendant, un psychiatre devant être consulté si un doute existe quant à la capacité de la personne à prendre cette décision en conscience.Le ministre de la Justice Andrew Little a déclaré que la loi entrerait en vigueur en novembre 2021. Elle soutenue par la Première ministre fraîchement réélue. Jacinda Ardern l'a déclaré : elle a accepté la tenue d'un référendum à contre-cœur l'an dernier car c'était le seul moyen de faire avancer la législation.La cheffe du gouvernement s'est montrée faussement pudique quant à son point de vue sur l'usage récréatif du cannabis, même si la dirigeante de 40 ans a finalement admis avoir fumé de la marijuana « il y a longtemps ». Les conseillers de Jacinda Ardern ont confirmé vendredi qu'elle avait voté "oui" aux deux référendums.► À lire aussi : Jacinda Ardern, Première ministre solide et progressiste qui séduit la Nouvelle-Zélande

Christèle Gras Le Guen, cheffe du service de pédiatrie au CHU de Nantes, secrétaire générale de la société française de pédiatrie, estime que les enfants "sauront porter ce masque comme on leur demande".

Le critique littéraire lance une pétition pour que les librairies puissent rester ouvertes pendant le confinement.

L’entente est définitivement brisée entre Meghan Markle et son père Thomas. Alors que l’épouse du prince Harry a demandé le report du procès l’opposant au Daily Mail, le septuagénaire a fait part de son besoin d’en finir au plus vite, en raison de ses lourds problèmes de santé.

Les centres d'accueil destinés aux enfants atteints de troubles neurodéveloppementaux et inspirés de l'anthroposophie restent sans contrôle, malgré des dangers ou effets secondaires incontestables. S'il est désormais admis que la psychanalyse n'est pas une thérapie adaptée pour les troubles du spectre autistique et que la parole se libère enfin sur ...

Les professionnels du secteur de l'hôtellerie-restauration, de la culture ou encore de l'événementiel abordent ce reconfinement comme une véritable épreuve.

Emmanuel Macron a dressé un tableau noir de la situation mercredi pour justifier un nouveau confinement, évoquant notamment les seuils d’alerte, les contaminations, ou encore le nombre de morts... Franceinfo passe ces chiffres en revue.

Vous êtes nombreux à nous avoir interrogés dans le live via #OnVousRépond sur les modalités du nouveau confinement, qui prend effet vendredi 30 octobre pour une durée de quatre semaines (minimum). Voici nos réponses, susceptibles d'être amendées au fur et à mesure que le gouvernement précise les modalités de cette nouvelle phase de lutte contre le coronavirus.

Newsletter Medical

vous voulez être informe sur l'emploi dans votre domaine,

dans votre region, recevoir des conseils de recrutement,

connaitre les établissements qui recrutent, inscrivez vous a la news letter.