Trouver des candidats pour votre poste de médecin

Date
Titre
Lieu
22/10/2019
Toute la France
09/10/2019
(62) Pas de Calais
09/10/2019
(06) Alpes Maritimes
07/10/2019
Toute la France
07/10/2019
Ile de France
04/10/2019
Toute la France
03/10/2019
Toute la France
02/10/2019
Toute la France
02/10/2019
Toute la France
01/10/2019
Toute la France
Devis Express et contact pour les annonces
Actualité médical santé

POLITIQUE - En 2006, il voulait "obliger tous les etablissements a se regarder avec lucidite." Jean Castex, le nouveau Premier ministre, inconnu du grand public, n'est pas un petit nouveau pour tout le monde. Le futur-ex-maire de Prades connait bien notamment les professionnels de sante, particulierement remontes ces derniers temps.C'est lui qui etait par exemple l'un des fervents promoteurs de la tarification a l'acte et de la restructuration du systeme hospitalier entre 2005 et 2007 quand il etait directeur de l'hospitalisation et de l'organisation des soins au ministere de la Sante (DHOS). "C'est lui qui a ete a la manoeuvre pour introduire la notion d'objectifs dans l'hopital et une rationalisation des couts", resumait Patrick Bourdillon, de la CGT Sante a Society en avril 2020. Un tournant vu par certains comme le point de depart de la casse de l'hopital public. Car cette tarification a l'acte, surnommee T2A, a induit "une course absurde a la rentabilite" selon Hakim Becheur, chef de service a l'hopital Bichat a Paris par exemple. À tel point que beaucoup de responsables politiques se sont engages, au fil des annees a corriger les effets pervers de ce systeme, sans que cela n'aboutisse reellement. "On leur crache dessus"C'est d'ailleurs une des revendications de la communaute soignante apres la pandemie de coronavirus, crise qui a mis en lumiere les failles de l'hopital public. Alors, en apprenant la nomination de Jean Castex comme Premier ministre, certains sont tombes de leur chaise, prenant la nouvelle comme un affront. Pour d'autres, ce choix d'Emmanuel Macron pose de nombreuses questions. "On prend les soignants et on leur crache dessus", fulmine Fabrice Di Vizio, l'avocat de trois medecins qui attaquent Édouard Philippe, Agnes Buzyn et Olivier Veran en justice pour leur gestion de la crise. "Tous les maux dont se plaignent les soignants a l'occasion du Segur ont une origine. Et au depart, au commencement, c'etait Jean Castex. C'est ce haut-fonctionnaire...Retrouvez cet article sur le Huffington Post

L'entreprise Serum Institute of India fabrique depuis le début du mois de juin les premières doses d’un potentiel vaccin contre le Covid-19, développé par l’université d’Oxford et le laboratoire britannique AstraZeneca.

Des chercheurs américains sont parvenus, grâce à une intelligence artificielle, à décoder des phrases entières à partir des signaux neuronaux émis en temps réel. Un espoir pour des personnes paralysées privées de parole. Mais cette ébauche de neuroprothèse soulève des réserves éthiques.

Alors que la plupart des grands festivals de l'été ont été annulés, certains organisateurs profitent de l'amélioration de la situation sanitaire pour programmer une version réduite de leur événement. C'est le cas des Déferlantes d'Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales), près de Perpignan.

EPISODE 11. Présentateur sur France 3 depuis 30 ans, Francis Letellier revient sur la disparition du Soir 3 mais aussi sur ses origines sociales de fils d’agriculteurs et sur la couverture de l'actualité européenne sur les chaines française de télévision.

Les preuves de l'activité minière suggèrent qu'elle s'est étendue sur une période de 2 000 ans.

Fermés depuis le mois de mars, les pubs anglais vont pouvoir à nouveau accueillir des clients, à condition de respecter les distances sociales. Dans le quartier londonien de Camden, les gérants de pubs sont autant impatients qu’inquiets pour l’avenir.

Certains dentistes ont parfois la main un peu trop lourde sur les antibiotiques. Cette pratique clinique est-elle soutenue par des preuves dans la littérature biomédicale ? Pas si sûr. Deux revues de la littérature viennent confirmer les recommandations sanitaires prudentes à cet égard.

[Épisode 1] Accusée d'avoir tué ses deux nourrissons en treize mois, la Britannique a notamment subi les conséquences d'un mauvais calcul de probabilités. Pour peu qu'il soit utilisé par des personnes qui ne le maîtrisent pas, même le plus prodigieux des outils peut se muer en arme. C'est aussi le cas ...

Bien souvent méconnus, les risques nutritionnels post-chirurgie de l'obésité ne sont pas sans conséquences pour la santé.

Newsletter Medical

vous voulez être informe sur l'emploi dans votre domaine,

dans votre region, recevoir des conseils de recrutement,

connaitre les établissements qui recrutent, inscrivez vous a la news letter.