Trouver des candidats pour votre poste de médecin

Date
Titre
Lieu
29/12/2018
Toute la France
27/12/2018
Toute la France
24/12/2018
(11) Aude
22/12/2018
Toute la France
16/12/2018
Provence Alpes Côte d'azur
16/12/2018
(60) Oise
15/12/2018
(42) Loire
10/12/2018
(31) Garonne (Haute)
09/12/2018
Ile de France
09/12/2018
Toute la France
Devis Express et contact pour les annonces
Actualité médical santé

L'ancienne ministre de la Santé a répondu mercredi aux questions des sénateurs sur sa gestion de la crise sanitaire avant son départ en février dernier.

Lors d'un cours en "classe inversée" ce sont les élèves qui font eux-mêmes la leçon. Cette méthode pédagogique a montré tout son intérêt pendant le confinement.

232 200 avortements ont été pratiqués en France l'année dernière. L'enquête publique nationale montre notamment que les 20-29 ans sont les plus concernées et que plus les femmes sont aisées financièrement, moins elles ont recourt à l'IVG.

Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a dévoilé mercredi un nouveau train de mesures contre l’épidémie de Covid-19. La France sera désormais divisée en plusieurs zones d’alertes au sein desquelles les restrictions pourront être amplifiées, et qui seront réévaluées tous les quinze jours. Dans la métropole d’Aix-Marseille et en Guadeloupe, classées en “zone d’alerte maximale”, les bars et restaurants vont être fermés.

L'année dernière, 232.200 IVG ont été réalisées en France. Un nombre d'interventions croissant qui suit une tendance à la hausse depuis 1995, et a atteint son niveau le plus élevé depuis trente ans.

Le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé mercredi soir de nouvelles restrictions pour lutter contre la progression du Covid-19 en France : fermeture totale ou anticipée des bars et des restaurants, des salles de sport et interdiction de rassemblements. En Europe, plus de cinq millions de cas ont été recensés.

Désormais classée zone "d'alerte maximale", la Guadeloupe voit le coronavirus fortement progresser sur son territoire de jour en jour. Au CHU de Pointe-à-Pitre, trois fois plus de patients ont été admis sur les quatre dernières semaines que lors de la première vague.

Marcel Bénezet, président de la branche des cafés, des bars et des brasseries au GNI estime que l'on aurait dû sanctionner les commerçants qui ne respectent pas les règles sanitaires. Il prédit "une troisième vague économique".

Perdre l’odorat arrive assez souvent à des patients atteints du Covid-19. En général, les malades se sentent angoissés par ce symptôme. Testée positive en avril dernier, Noéline, une aide-soignante, ne percevait plus aucune odeur. "Je travaillais, je suis rentrée, je n’avais plus de goût et plus d’odorat", témoigne-t-elle à France 3, mercredi 23 septembre. Toutefois, une étude franco-belge se veut plutôt rassurante. Un symptôme plutôt synonyme d’une forme légère En effet, dans 70 à 85 % des cas touchés par ce symptôme, cette perte d’odorat serait synonyme de forme légère du virus. "On peut en effet considérer que, quand on a une infection Covid, il vaut mieux avoir une anosmie, qui est plutôt signe d’une infection légère", témoigne le professeur Stéphane Hans, chef du service ORL de l’hôpital Foch de Suresnes (Hauts-de-Seine).

L'élue marseillaise affirme que la fermeture des bars et des restaurants dans la métropole d'Aix-Marseille a été décidée parce que, contrairement à Paris, "l'hôpital n'est plus en capacité de faire face".

Newsletter Medical

vous voulez être informe sur l'emploi dans votre domaine,

dans votre region, recevoir des conseils de recrutement,

connaitre les établissements qui recrutent, inscrivez vous a la news letter.