Trouver des candidats pour votre poste de médecin

Date
Titre
Lieu
28/10/2020
Toute la France
27/10/2020
Toute la France
27/10/2020
International
27/10/2020
Toute la France
24/10/2020
Suisse
24/10/2020
Toute la France
24/10/2020
Provence Alpes Côte d'azur
23/10/2020
Toute la France
23/10/2020
Toute la France
23/10/2020
(13) Bouches du Rhône
Devis Express et contact pour les annonces
Actualité médical santé

Le protocole national face au coronavirus dans les entreprises, mis en ligne jeudi soir, indique que les employeurs vont pouvoir proposer aux salariés volontaires des tests rapides de dépistage. Elles doivent être financées par l'employeur et réalisées dans des conditions garantissant "la stricte préservation du secret médical".

Rendre l'odorat aux patients qui en ont été privés par le Covid-19: c'est l'ambition du CHRU de Nancy-Brabois qui vient de lancer une étude sur un nouveau protocole de rééducation olfactive.

D’après une étude menée par deux sociétés de dermatologie, certains malades du Covid-19 souffriraient d’une inflammation aux doigts de pieds, qui peut durer plusieurs mois.

Le ministre de l'Economie encourage les Français a utilisé le "click and collect", c'est à dire commander en ligne et récupérer chez son commercant son achat.

"Quoi que nous fassions, près de 9.000 patients seront en réanimation à la mi-novembre", avait annoncé Emmanuel Macron lors de son allocution télévisée mercredi. Malgré une augmentation des capacités d'accueil, les soignants craignent de devoir faire des choix entre les patients.

"Si on arrive à tester en temps réel, extrêmement rapidement, on pourra maintenir l'activité et l'enseignement", assure sur franceinfo la présidente de la région Île-de-France.

Harcelée au travail, Eva a fait un burnout et souffre depuis de dépression et de troubles de l’humeur. Une dépression qu’elle craint ne pas parvenir à surmonter. Au micro de "La Libre antenne" sur Europe 1, Eva évoque le harcèlement au travail qui l’a conduite au burnout et à la dépression.

Les malades du Covid-19 sont beaucoup plus souvent carencés en vitamine D, connue pour ses effets sur l'immunité, d'après une étude espagnole. Une plus grosse étude est en cours pour tester les effets de la supplémentation en vitamine D sur le risque et la gravité de la maladie.

On pensait que les personnes déjà atteintes de Covid-19 étaient tranquilles pour au moins quelques mois. Il n’en n’est rien : non seulement bon nombre d’entre elles éprouvent encore des symptômes après leur guérison, mais 17 % sont à nouveau positives au coronavirus et donc potentiellement contagieuses. Cette découverte, même si elle n’est pas réservée à la Covid-19, vient cependant remettre en cause les protocoles d’isolement.

Newsletter Medical

vous voulez être informe sur l'emploi dans votre domaine,

dans votre region, recevoir des conseils de recrutement,

connaitre les établissements qui recrutent, inscrivez vous a la news letter.