Trouver des candidats pour votre poste de médecin

Date
Titre
Lieu
04/12/2014
(31) Garonne (Haute)
04/12/2014
Toute la France
04/12/2014
Rhône Alpes
02/12/2014
Toute la France
29/11/2014
(75) Paris
29/11/2014
(24) Dordogne
28/11/2014
Provence Alpes Côte d'azur
28/11/2014
(44) Loire Atlantique
28/11/2014
International
26/11/2014
Ile de France
Devis Express et contact pour les annonces
Actualité médical santé

Ces fonds comprennent 25 millions de dollars de dons d'urgence pour le journalisme local et 75 millions sous forme d'aide à la promotion, a détaillé le réseau social.

A travers le monde, alors que les églises et mosquées ont progressivement cessé les célébrations de masse, d'autres rassemblements religieux sont aujourd'hui soupçonnés d'avoir été des vecteurs majeurs de la contamination au Covid-19.

L'ANSM rappelle, lundi soir, que ces médicaments ne doivent "en aucun cas" être utilisés en automédication.

Une jeune infirmière a sauvé la vie d'une personne âgée qui s'était confinée seule chez elle sans nourriture pendant dix jours. Dans une discussion entamée sur un groupe Facebook, Lucy a raconté son incroyable histoire.

L'Agence du médicament met en garde, ce lundi, contre les "effets indésirables graves" de certains traitements utilisés contre le coronavirus, après trois décès suspects, potentiellement liés à ces traitements.

JUSTICE - Un jeune homme a été condamné ce lundi à six mois de prison ferme pour outrage et menaces de mort envers quatre employés de l’hôpital de Hautepierre

CORONAVIRUS - L'Agence du medicament (ANSM) a averti ce lundi 30 mars que les medicaments actuellement testes contre le Covid-19 pouvaient entrainer des "effets indesirables graves" et ne devaient "en aucun cas" etre utilises en automedication, alors que trois deces potentiellement lies a ces traitements ont ete signales."Une trentaine" d'effets indesirables graves, dont "trois deces" chez des patients atteints du coronavirus sont en cours d'investigation pour determiner si ces evenements sont en lien ou pas avec les traitements qui leur ont ete administres: le Plaquenil (hydroxychloroquine) mais aussi d'autres medicaments tels que le Kaletra (un antiretroviral associant lopinavir/ritonavir), a indique a l'AFP Dominique Martin, le directeur general de l'ANSM.Ces effets indesirables ont ete signales principalement a l'hopital et les analyses sont encore en cours pour verifier si les evenements signales sont imputables ou pas aux traitement reçus par les patients, a-t-il souligne, esperant de premieres conclusions "d'ici la fin de la semaine".L'ANSM a place sous "surveillance renforcee" depuis une quinzaine de jours tous les traitements experimentes dans la prise en charge du Covid-19, "en particulier lorsqu'ils sont utilises en dehors des essais cliniques (chloroquine, hydroxychloroquine, azithromycine, lopinavir/ritonavir, tocilizumab, colchicine)". Des accidents cardiaques redoutes"Il est bien normal qu'il faille essayer des traitements, compte tenu des circonstances, mais ça n'empeche pas qu'on doive exercer une surveillance, une pharmacovigilance sur ces produits", selon Dominique Martin.À cet egard, l'hydroxychloroquine couplee avec l'antibiotique azithromycine, sous le feu des projecteurs depuis que le Pr Didier Raoult a publie deux etudes controversees concluant selon lui a leur "efficacite" contre le coronavirus, merite une "attention particuliere", observe le directeur general de l'ANSM. Leur association "potentialise le risque" de trouble du rythme...Retrouvez cet article sur le Huffington Post

Selon le bilan donné lundi soir par les autorités italiennes, l'épidémie a dajà fait plus de 11 500 morts dans le pays. Mais la hausse des nouveaux cas positifs recensés n'a jamais été aussi faible.

Le chef de la protection civile italienne, Angelo Borrelli, annonce un bilan quotidien de 812 morts dûs au nouveau coronavirus au cours des dernières 24 heures, ce qui porte le nombre total de décès à plus de 11 500. Mais il ajoute également que l'Italie a enregistré le plus grand nombre de personnes considérées comme guéries dans tout le pays en un seul jour, soit 1.590.

Signalé depuis fin décembre, le nouveau coronavirus s'est répandu sur une grande partie de la planète depuis. Médecins et scientifiques du monde entier tentent de le comprendre pour mieux l'arrêter, mais des éléments clés du Covid-19 leur échappent encore.

Newsletter Medical

vous voulez être informe sur l'emploi dans votre domaine,

dans votre region, recevoir des conseils de recrutement,

connaitre les établissements qui recrutent, inscrivez vous a la news letter.