Devis Express et contact pour les annonces
Actualité médical santé

ENTRETIEN. Le géographe Michel Foucher, auteur du livre « Les Frontières »,analyse les premières conséquences de l'épidémie de coronavirus sur la mondialisation.

Les semaines passent, le nombre de personnes infectées à travers le monde ne cesse d'augmenter et pourtant, il n'existe toujours pas de vaccin contre le coronavirus. Pourquoi les équipes de chercheurs n'ont-elles toujours pas réussi à en mettre un au point ?

Deux nouveaux cas de contamination au nouveau coronavirus ont été confirmés en France, a annoncé mardi le numéro deux du ministère de la Santé, le Pr Jérôme Salomon, précisant que l'état de santé de ces personnes n'inspirait aucune inquiétude.

"C'est une extraordinaire nouvelle", a insisté le professeur Raoult, directeur de l'Institut Méditerranée Infection à Marseille.

PARIS (Reuters) - Deux nouveaux de cas de contamination au coronavirus ont été enregistrés en France, a annoncé mardi le directeur général de la santé Jérôme Salomon."Nous avons ce soir deux nouveaux cas, nous avons donc 14 cas confirmés: deux personnes hospitalisées, onze guéries et un décédé", a précisé le Pr Salomon lors d'un point de situation sur le Covid-19.

Le mot "pandémie" désigne une épidémie qui se répand à l'échelle mondiale: ce stade pourrait bientôt être atteint par le Covid-19, sans pour autant faire l'objet d'une déclaration formelle de l'OMS (Organisation mondiale de la santé).

Terrible nouvelle pour la grande famille Koh Lanta. Ce mardi 25 février, Nicolas Roy est mort à l'âge de 48 ans. Finaliste malheureux de la deuxième saison de l'émission, il a succombé à un cancer de la mâchoire, rapporte TV Magazine.

C'est une triste nouvelle. Nicolas Roy, candidat de la deuxième saison de Koh-Lanta, est décédé ce mardi 25 février. Il avait 48 ans.

Le professeur Jérôme Salomon, numéro deux du ministère de la Santé, a précisé que l'état de santé de ces personnes n'inspirait aucune inquiétude.

Un banal traitement à la chloroquine, médicament couramment utilisé contre le paludisme, a montré des signes d'efficacité contre le coronavirus, a assuré mardi à l'AFP Didier Raoult, directeur de l'Institut Méditerranée Infection à Marseille, en s'appuyant sur les résultats d'une étude clinique chinoise.

Newsletter Medical

vous voulez être informe sur l'emploi dans votre domaine,

dans votre region, recevoir des conseils de recrutement,

connaitre les établissements qui recrutent, inscrivez vous a la news letter.