Trouver des candidats pour votre poste de médecin

Date
Titre
Lieu
30/08/2017
Toute la France
30/08/2017
Rhône Alpes
28/08/2017
Ile de France
23/08/2017
(31) Garonne (Haute)
22/08/2017
Toute la France
21/08/2017
Toute la France
21/08/2017
Toute la France
17/08/2017
(06) Alpes Maritimes
17/08/2017
Ile de France
15/08/2017
Toute la France
Devis Express et contact pour les annonces
Actualité médical santé

Marcel Bénezet, président de la branche des cafés, des bars et des brasseries au GNI estime que l'on aurait dû sanctionner les commerçants qui ne respectent pas les règles sanitaires. Il prédit "une troisième vague économique".

Perdre l’odorat arrive assez souvent à des patients atteints du Covid-19. En général, les malades se sentent angoissés par ce symptôme. Testée positive en avril dernier, Noéline, une aide-soignante, ne percevait plus aucune odeur. "Je travaillais, je suis rentrée, je n’avais plus de goût et plus d’odorat", témoigne-t-elle à France 3, mercredi 23 septembre. Toutefois, une étude franco-belge se veut plutôt rassurante. Un symptôme plutôt synonyme d’une forme légère En effet, dans 70 à 85 % des cas touchés par ce symptôme, cette perte d’odorat serait synonyme de forme légère du virus. "On peut en effet considérer que, quand on a une infection Covid, il vaut mieux avoir une anosmie, qui est plutôt signe d’une infection légère", témoigne le professeur Stéphane Hans, chef du service ORL de l’hôpital Foch de Suresnes (Hauts-de-Seine).

L'élue marseillaise affirme que la fermeture des bars et des restaurants dans la métropole d'Aix-Marseille a été décidée parce que, contrairement à Paris, "l'hôpital n'est plus en capacité de faire face".

L'élu des Bouches-du-Rhône souhaite que les commerçants soient accompagnés financièrement "pour qu'ils n'aient pas à souffrir en terme de chiffre d'affaires".

Le docteur Nathan Peiffer-Smadja, infectiologue à l'hôpital Bichat à Paris, estime que le ministre de la santé aurait dû étendre à d'autres métropoles les restrictions imposées à Marseille et en Guadeloupe.

Le président de la région PACA et la maire de Marseille se sont exprimés quelques heures après les annonces d'Olivier Véran, ce mercredi.

Le ministre de la Santé Olivier Véran a dévoilé une nouvelle classification des départements en fonction de l'intensité de l'épidémie.

Le président de la région et la maire de Marseille dénoncent, chacun de leur côté, les annonces chocs du ministre de la Santé, Olivier Véran.

La mesure la plus stricte concerne la métropole d'Aix-Marseille et la Guadeloupe, en "alerte maximale" face au Covid-19. Tous les bars et restaurants de ces deux territoires devront fermer à partir de samedi.

PANDEMIE - Mercredi soir, le ministre de la Santé a annoncé de nouvelles restrictions sur l'ouverture des bars et les rassemblements

Newsletter Medical

vous voulez être informe sur l'emploi dans votre domaine,

dans votre region, recevoir des conseils de recrutement,

connaitre les établissements qui recrutent, inscrivez vous a la news letter.