Trouvez un médecin remplaçant grâce aux annonces du recruteur médical.

Trouver un médecin remplaçant grâce aux annonces du Recruteur Médicale

 Il est important de trouver le bon médecin remplacent pour assurer pour pouvoir assurer la continuité des soins pour ses patients. Grâce aux annonces du Recruteur Médical trouver la personne idéale. 

Qui peut effectuer un remplacement ?

 Le médecin remplaçant a pour rôle de suppléer un autre médecin pendant son absence. Pour un médecin généraliste cela consiste donc à confier son cabinet médical et sa patientèle patients à cette personne.

 Le remplaçant doit être reconnu par l’Ordre des Médecins. Il peut s’agir d’un docteur en médecine qui dispose d’un diplôme d’État.

Il peut aussi s’agir d’un étudiant de médecin, il doit être détenteur d’une licence de remplacement. Cette licence est valable durant un an.

Ces étudiants qui peuvent effectuer des remplacements sont en fin de cursus soit en troisième cycle. Ils ont notamment dû effectuer trois semestres de stage dont un chez un médecin généraliste.

 Il est donc possible de rencontrer plusieurs profils : un interne remplaçant, un suppléant ayant obtenu sa thèse ou bien non thèsé, ….

 

Pratique très encadrée

Il y a en effet certaines règles à respecter lors d’un remplacement. Tout d’abord le médecin remplacé doit faire une demande auprès du Conseil de l’Ordre du département dont il dépend. Il doit cesser d’exercer durant la période où il est remplacé.

 Les médecins remplaçants au même titre que les autres praticiens sont soumis au code de déontologie médicale.

 

Difficultés pour trouver un médecin remplaçant

 Les annonces médicales que vous retrouvez sur le site du Recruteur Médical vous aiderons et vous guiderons dans votre recherche de médecin suppléant.

Actuellement face à une pénurie de moyens efficaces pour trouver un médecin remplaçant nous vous proposons une solution efficace. Nous vous mettons en relation en mettant à votre disposition un réseau immense pour trouver le candidat idéal pour effectuer un replacement.

Vous pourrez retrouver sur notre site des annonces postées par les médecins à la recherche d’un remplaçant mais aussi de personne soumettant leur candidature selon leur disponibilité et de leur localisation. 


 

Devis Express et contact pour les annonces
Actualité médical santé

Avec 6.000 calories en une journée, le jour de Noël contribue beaucoup à une prise de poids régulière, entraînant l'augmentation de la prévalence de l'obésité sur le long terme. Des chercheurs ont réussi à éviter cette prise de poids en donnant 10 conseils et des recommandations.

Un comité d’experts nommé par le gouvernement a jugé « pertinent » l’autorisation d’utiliser du cannabis thérapeutique dans certains cas. Il pourrait ainsi permettre de soulager des patients pour des douleurs réfractaires aux thérapies actuelles.

Le froid et l’air sec peuvent provoquer une exacerbation des symptômes en cas d’asthme et de rhinite allergique.

C’est une discussion libre, à bâtons rompus. Dans la salle du centre social des Merisiers, à Trappes, une vingtaine d’habitants a pris place face au Dr Jacques Segal, médecin bénévole du Secours...

Si l’Agence du médicament valide cette option thérapeutique, il restera à déterminer le mode d’administration de la plante.

Les employés de Renault-Flins ont fait des heureux. Ce jeudi, plus de 500 jouets collectés au sein des différents ateliers de l’usine vont être offerts aux enfants du service pédiatrie du centre...

Il est interdit en France, mais ses propriétés apaisantes pourraient à l'avenir être utilisées pour soigner des patients. Le cannabis thérapeutique serait sur le point d'être utilisé par l'Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM). Ses experts auraient voté pour l'usage de l'herbe sur ordonnance. Jean-Baptiste Bournaveau utilise un dérivé du cannabis. Ces quelques gouttes quotidiennes l'aident à faire face aux souffrances de sa maladie des cartilages. Un remède contre l'épilepsie sévère ou la sclérose en plaques Le cannabis sous forme orale, en gélules, gouttes, tisanes ou en vapotage auraient la préférence des experts. Pas question de mettre à disposition des joints à fumer, trop toxiques pour les poumons. Pour l'addictologue Bertrand Leibovici, les patients souffrant d'épilepsie sévère, de sclérose en plaques ou en soins palliatifs pourraient bénéficier de ce cannabis médical. Deux médicaments existent : des produits coûteux autour de 400 €. Dans le monde, 67 États ont légalisé le cannabis thérapeutique. Le premier à le faire était le Canada, il y a dix-sept ans. Il vient tout juste d'autoriser le cannabis à des fins récréatives.

MARIJUANA - Un comité d'experts français nommé par le gouvernement a donné un avis positif pour l'usage du cannabis thérapeutique en France...

INTERVIEW - Un film explore cette partie cachée du monde du travail…

Un ouvrier d'usine chinoise a survécu après avoir été planté par six pointes à cause d'un dysfonctionnement.

Newsletter Medical

vous voulez être informe sur l'emploi dans votre domaine,

dans votre region, recevoir des conseils de recrutement,

connaitre les établissements qui recrutent, inscrivez vous a la news letter.