Trouvez un médecin remplaçant grâce aux annonces du recruteur médical.

Trouver un médecin remplaçant grâce aux annonces du Recruteur Médicale

 Il est important de trouver le bon médecin remplacent pour assurer pour pouvoir assurer la continuité des soins pour ses patients. Grâce aux annonces du Recruteur Médical trouver la personne idéale. 

Qui peut effectuer un remplacement ?

 Le médecin remplaçant a pour rôle de suppléer un autre médecin pendant son absence. Pour un médecin généraliste cela consiste donc à confier son cabinet médical et sa patientèle patients à cette personne.

 Le remplaçant doit être reconnu par l’Ordre des Médecins. Il peut s’agir d’un docteur en médecine qui dispose d’un diplôme d’État.

Il peut aussi s’agir d’un étudiant de médecin, il doit être détenteur d’une licence de remplacement. Cette licence est valable durant un an.

Ces étudiants qui peuvent effectuer des remplacements sont en fin de cursus soit en troisième cycle. Ils ont notamment dû effectuer trois semestres de stage dont un chez un médecin généraliste.

 Il est donc possible de rencontrer plusieurs profils : un interne remplaçant, un suppléant ayant obtenu sa thèse ou bien non thèsé, ….

 

Pratique très encadrée

Il y a en effet certaines règles à respecter lors d’un remplacement. Tout d’abord le médecin remplacé doit faire une demande auprès du Conseil de l’Ordre du département dont il dépend. Il doit cesser d’exercer durant la période où il est remplacé.

 Les médecins remplaçants au même titre que les autres praticiens sont soumis au code de déontologie médicale.

 

Difficultés pour trouver un médecin remplaçant

 Les annonces médicales que vous retrouvez sur le site du Recruteur Médical vous aiderons et vous guiderons dans votre recherche de médecin suppléant.

Actuellement face à une pénurie de moyens efficaces pour trouver un médecin remplaçant nous vous proposons une solution efficace. Nous vous mettons en relation en mettant à votre disposition un réseau immense pour trouver le candidat idéal pour effectuer un replacement.

Vous pourrez retrouver sur notre site des annonces postées par les médecins à la recherche d’un remplaçant mais aussi de personne soumettant leur candidature selon leur disponibilité et de leur localisation. 


 

Devis Express et contact pour les annonces
Actualité médical santé

Les trois pays du Maghreb et le Rwanda sont les seules nations africaines qui figurent sur la liste de l'Union européenne autorisant leurs résidents à séjourner en Europe, depuis le 1er juillet 2020.

C'est le point final de notre enquête sur les médecines dites alternatives. Après avoir posé les bases théoriques et conté des histoires humaines, parfois terribles, intéressons-nous à la question fondamentale : comment intégrer ces pratiques diverses au sein de notre société ?

Difficile d'en connaître le chiffre, mais certains malades du coronavirus ont des symptômes qui persistent des mois après leur contamination. Entre le sentiment d'abandon et l'impression de ne pas être prises au sérieux, trois patientes nous racontent leur calvaire.

En France, sept millions de personnes souffrent régulièrement de migraines. Arte et FutureMag sont partis à la rencontre du docteur Valade, ancien chef de service du centre d’urgence des céphalées de l'hôpital Lariboisière à Paris, afin d’avoir quelques conseils.

Selon une recherche menée par la North American Menopause Society (NAMS), les femmes en chemin vers la ménopause ont davantage de risques de souffrir de dépression que les autres.

MALADIE - Dix-huit cas ont été répertoriés depuis le début de l’année, dont la moitié dans un village au nord de l’archipel

Les pensées intrusives peuvent être terrifiantes. Des exercices, comme la distanciation, aident à réduire les angoisses. «Et si le bébé s'étouffait?», «Et s'il arrête de respirer?», «Et s'il tombe par la fenêtre?» Peu après la naissance de son premier bébé en 2014, Crystal McAuley a commencé à avoir des pensées catastrophiques ...

Les académies de Poitiers, Nice et Montpellier récompensent les enseignants mobilisés à distance pendant la crise sanitaire avec des badges virtuels. Entre indignation, amusement et colère, les réactions sont nombreuses.

Faute de pouvoir assister à l'arrivée du vrai Tour, les pensionnaires de l’Ehpad Cécile-Bousquet à Bessières, en Haute-Garonne, se sont lancés dans un défi un peu fou : parcourir "comme les champions" le Tour de France sur des vélos d’appartement.

Ne plus mettre de soutien-gorge, c'est ce que font de nombreuses Françaises depuis le confinement. Et ce geste n'est pas anodin. Camille Froidevaux-Metterie, autrice de l'enquête "Seins : En quête d'une libération", explique pourquoi.

Newsletter Medical

vous voulez être informe sur l'emploi dans votre domaine,

dans votre region, recevoir des conseils de recrutement,

connaitre les établissements qui recrutent, inscrivez vous a la news letter.