Trouvez un médecin remplaçant grâce aux annonces du recruteur médical.

Trouver un médecin remplaçant grâce aux annonces du Recruteur Médicale

 Il est important de trouver le bon médecin remplacent pour assurer pour pouvoir assurer la continuité des soins pour ses patients. Grâce aux annonces du Recruteur Médical trouver la personne idéale. 

Qui peut effectuer un remplacement ?

 Le médecin remplaçant a pour rôle de suppléer un autre médecin pendant son absence. Pour un médecin généraliste cela consiste donc à confier son cabinet médical et sa patientèle patients à cette personne.

 Le remplaçant doit être reconnu par l’Ordre des Médecins. Il peut s’agir d’un docteur en médecine qui dispose d’un diplôme d’État.

Il peut aussi s’agir d’un étudiant de médecin, il doit être détenteur d’une licence de remplacement. Cette licence est valable durant un an.

Ces étudiants qui peuvent effectuer des remplacements sont en fin de cursus soit en troisième cycle. Ils ont notamment dû effectuer trois semestres de stage dont un chez un médecin généraliste.

 Il est donc possible de rencontrer plusieurs profils : un interne remplaçant, un suppléant ayant obtenu sa thèse ou bien non thèsé, ….

 

Pratique très encadrée

Il y a en effet certaines règles à respecter lors d’un remplacement. Tout d’abord le médecin remplacé doit faire une demande auprès du Conseil de l’Ordre du département dont il dépend. Il doit cesser d’exercer durant la période où il est remplacé.

 Les médecins remplaçants au même titre que les autres praticiens sont soumis au code de déontologie médicale.

 

Difficultés pour trouver un médecin remplaçant

 Les annonces médicales que vous retrouvez sur le site du Recruteur Médical vous aiderons et vous guiderons dans votre recherche de médecin suppléant.

Actuellement face à une pénurie de moyens efficaces pour trouver un médecin remplaçant nous vous proposons une solution efficace. Nous vous mettons en relation en mettant à votre disposition un réseau immense pour trouver le candidat idéal pour effectuer un replacement.

Vous pourrez retrouver sur notre site des annonces postées par les médecins à la recherche d’un remplaçant mais aussi de personne soumettant leur candidature selon leur disponibilité et de leur localisation. 


 

Devis Express et contact pour les annonces
Actualité médical santé

Lorsque Natacha Tournon cuisine, ce n'est pas uniquement pour sa famille. Toute l'année, elle accueille trois personnes âgées. Il y a dix ans, cette ancienne auxiliaire de vie a fait le choix de devenir accueillante familiale. Lassée des structures d'accueil traditionnelles, elle voulait offrir à ses aînés un accompagnement personnalisé. Au quotidien, Natacha Tournon peut compter sur l'aide de ses enfants. Toujours prêts à donner un coup de main, ils côtoient les personnes âgées depuis longtemps. Infatigable, elle s'occupe de ses pensionnaires toute la journée, 24 heures sur 24. Sa philosophie : préserver l'autonomie des résidents. En moyenne deux fois moins cher qu'en Ehpad Pour les accueillir, le couple a dû s'adapter. Il y a dix ans, ils ont créé une deuxième maison attenante à la leur. Lits médicalisés, douche à l'italienne, location d'équipements médicaux et même rampe d'accès pour un total de 130 000 euros d'investissements. La formule est avantageuse pour les personnes âgées, grâce au crédit d'impôt et aux APL, notamment. Le reste à charge est d'environ 1 000 euros, soit en moyenne deux fois moins cher qu'en Ehpad. Natacha Tournon touche quant à elle un salaire trois fois plus élevé que lorsqu'elle était auxiliaire de vie, mais contre une surveillance jour et nuit et peu de vacances. En France, 18 000 personnes âgées et handicapées bénéficient de ce système. En 2050, près de 5 millions de Français auront au moins 85 ans.

Après la publication d'une étude de l'UFC-Que choisir qui assure que les marges sont trop élévées dans la grande distribution, les supermarchés répondent. Selon eux, les coûts de production sont en cause.

C'est ce que propose une marque de parapharmacie britannique. Le "medicament", suppose contenir des molecules du mur, est une supercherie, selon le Pr Edzard Ernst.

Il manque environ 800 médecins dans les services d'urgence en France, parce qu'il manque de médecins en général, mais aussi parce que le rythme de vie des urgentistes les use et pousse certains à la démission. franceinfo a rencontré l'un d'eux.

On l'appelle (à tort) pilule du lendemain. Ce comprimé de rattrapage évite aux femmes une grossesse non désirée. Il peut être administré jusqu'à 5 jours après un rapport sexuel non protegé ou à la protection défaillante. Contrairement à certaines légendes, ce contraceptif ne peut pas rendre stérile et n'est pas une forme d'avortement.

Les espaces verts sont des vecteurs de santé mentale et physique. «Le parc Montsouris, c'est le domaine où je promène mes anomalies, où j'me ­décrasse les antennes des mesquineries de la vie», chantait Jacques Higelin. De nombreuses études démontrent que gambader au milieu des arbres, se balader dans un parc ou ...

Le père du nourisson, le député travailliste Tāmati Coffey, revenait tout juste de congé paternité.

Pour les gros fumeurs, cinq ans apres le sevrage, cette baisse est estimee a 39%, d'apres une nouvelle etude menee sur pres de 9.000 personnes.

"Nous, les maires qui avons pris cette initiative, avons considéré qu'il s'agissait des affaires de la commune", a affirmé Philippe Laurent.

L'institution internationale a mis en ligne, mardi, un rapport particulièrement alarmant. Elle souligne notamment que le problème de la pollution de l'eau touche à la fois les pays riches et les pays pauvres.

Newsletter Medical

vous voulez être informe sur l'emploi dans votre domaine,

dans votre region, recevoir des conseils de recrutement,

connaitre les établissements qui recrutent, inscrivez vous a la news letter.