Trouvez un médecin remplaçant grâce aux annonces du recruteur médical.

Trouver un médecin remplaçant grâce aux annonces du Recruteur Médicale

 Il est important de trouver le bon médecin remplacent pour assurer pour pouvoir assurer la continuité des soins pour ses patients. Grâce aux annonces du Recruteur Médical trouver la personne idéale. 

Qui peut effectuer un remplacement ?

 Le médecin remplaçant a pour rôle de suppléer un autre médecin pendant son absence. Pour un médecin généraliste cela consiste donc à confier son cabinet médical et sa patientèle patients à cette personne.

 Le remplaçant doit être reconnu par l’Ordre des Médecins. Il peut s’agir d’un docteur en médecine qui dispose d’un diplôme d’État.

Il peut aussi s’agir d’un étudiant de médecin, il doit être détenteur d’une licence de remplacement. Cette licence est valable durant un an.

Ces étudiants qui peuvent effectuer des remplacements sont en fin de cursus soit en troisième cycle. Ils ont notamment dû effectuer trois semestres de stage dont un chez un médecin généraliste.

 Il est donc possible de rencontrer plusieurs profils : un interne remplaçant, un suppléant ayant obtenu sa thèse ou bien non thèsé, ….

 

Pratique très encadrée

Il y a en effet certaines règles à respecter lors d’un remplacement. Tout d’abord le médecin remplacé doit faire une demande auprès du Conseil de l’Ordre du département dont il dépend. Il doit cesser d’exercer durant la période où il est remplacé.

 Les médecins remplaçants au même titre que les autres praticiens sont soumis au code de déontologie médicale.

 

Difficultés pour trouver un médecin remplaçant

 Les annonces médicales que vous retrouvez sur le site du Recruteur Médical vous aiderons et vous guiderons dans votre recherche de médecin suppléant.

Actuellement face à une pénurie de moyens efficaces pour trouver un médecin remplaçant nous vous proposons une solution efficace. Nous vous mettons en relation en mettant à votre disposition un réseau immense pour trouver le candidat idéal pour effectuer un replacement.

Vous pourrez retrouver sur notre site des annonces postées par les médecins à la recherche d’un remplaçant mais aussi de personne soumettant leur candidature selon leur disponibilité et de leur localisation. 


 

Devis Express et contact pour les annonces
Actualité médical santé

Ces tests arrivent "dans quelques jours, quelques semaines", indique le porte-parole du gouvernement, qui déclare qu'"il y en a 5 millions pour la France".

Selon les conclusions d’une étude, le manque de vitamine E a impacté le développement des embryons produits par un poisson-zèbre.

On leur reproche d'avoir multiplié les interventions parfois sans justification, en mettant en danger la santé des patients.

La Fédération française de tennis de table organise des séances pour les malades d'Alzheimer, la pratique de ce sport semble être bénéfique pour leur cerveau et les aide à garder le moral.

La campagne de vaccination contre la grippe démarrera en octobre. L'Académie nationale de médecine considère qu'il est urgent de rendre obligatoire ce vaccin pour l'ensemble du personnel soignant exerçant dans le secteur public ou libéral, dans les établissements de santé et dans les EHPAD.

À l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre la maladie d'Alzheimer, la Fondation pour la recherche médicale lance lundi une campagne d’appel au don. Le parrain de cette opération est le chanteur Matt Pokora, lui-même confronté à cette terrible maladie au sein de sa famille.

Le laboratoire Gilead renonce à demander le remboursement de son médicament Remdesivir dans le traitement des formes graves du Covid-19.

Supprimer les réunions, supprimer les managers, valoriser l'échec... C'est ce qu'a fait Jean-Charles Samuelian-Werve dans son entreprise. Voilà pourquoi.

Pour le député européen EELV, il faut s'intéresser "aux questions de sécurité, d'insécurité, aux questions du pacte républicain, aux questions des inégalités territoriales".

Newsletter Medical

vous voulez être informe sur l'emploi dans votre domaine,

dans votre region, recevoir des conseils de recrutement,

connaitre les établissements qui recrutent, inscrivez vous a la news letter.