Actualités

Bichat 2019

Programme Entretiens de Bichat 2019

Sous la direction du Pr. François Bricaire,

les experts les plus pointus vous proposent de découvrir un programme riche au plus près de votre pratique quotidienne. Mis à jour en...

Lire la suite

Salon Préventica Santé et Sécurité au travail

Le Congrès/Salon Préventica Santé et Sécurité au travail en chiffres

  • 3 jours pour s'informer, se former, rencontrer de nombreux experts et bénéficier d'opportunités d'affaires en un lieu unique.
  • 9000 visiteurs  issus de tous les...

Lire la suite

24 es Rencontres de PEDIATRIE PRATIQUE

24 es Rencontres de PEDIATRIE PRATIQUE


La PEDIATRIE est une des disciplines...

Lire la suite

Interview avec Madame Lebon, l’ile de la Réunion

Interview avec Madame Lebon, l’ile de la Réunion

Imaginez-vous, sous un soleil chaleureux, au cœur d’un paysage digne d’une carte postale, entre palmiers et lagons océaniques aux couleurs bleu azur, avec l’infini pour seule limite. Non, il ne s’agit pas de vos prochaines...

Lire la suite

Interview avec M. DERIOT, Sénateur.

Interview avec M. DERIOT, Sénateur.

Pharmacien de profession, le sénateur Deriot connait bien les difficultés de l’accès aux soins dans les zones rurales. Et pour cause, malgré de longues études à Paris, c’est avec conviction et engagement...

Lire la suite

Qu'est-ce qu'un anesthésiste ?

L’anesthésiste-réanimateur 

L’anesthésiste rend possible les opérations chirurgicales en évitant au patient de souffrir. Il doit faire en sorte que le réveil se déroule dans de bonnes conditions… Discuter avec l’anesthésiste...

Lire la suite

Médecins : le bonheur est dans la campagne !

Médecins : le bonheur est dans la campagne !

« Le bonheur est dans le pré, cours y vite cours y vite ; le bonheur est dans le pré, cours y vite. Si tu veux le rattraper, cours y vite il va filer » ( Paul Fort).

...

Lire la suite

Les Communes : nouveau Cap pour les Médecins ?

Les Communes : nouveau Cap pour les Médecins ?

L’exercice médical dans les communes :

 

Une réalité simplifiée

Alors que pendant des années les gouvernements successifs ont planché sur le dossier des déserts...

Lire la suite

Quand faut-il consulter un ophtalmologue ?

Quand faut-il consulter un ophtalmologue ?

Sur le Recruteur médical, vous trouverez des annonces de recrutements et d’emplois pour les ophtalmologues en milieu hospitalier ou en clinique… Découvrez le métier de l’ophtalmologue, son...

Lire la suite

Qu'est-ce qu'un endocrinologue ?

Sur le Recruteur médical, vous trouverez des annonces de recrutements et emplois en tant qu’endocrinologue en milieu hospitalier ou en clinique…

L’endocrinologue spécialiste de la science des...

Lire la suite

Devis Express et contact pour les annonces
Actualité médical santé

Quatre lits disponibles sur 55: à l'heure où le couvre-feu est décrété, les services de réanimation des hôpitaux de Strasbourg, déjà très occupés par l'activité automnale habituelle, voient arriver la deuxième vague de l'épidémie avec appréhension, mais aussi davantage d'expérience.

Noël Bourgeois, le président divers droite du Conseil départemental des Ardennes décrit une "flambée" de l'épidémie de Covid-19 dans son département.

SANTE - Son fabricant, Gilead, souligne que c'était le seul traitement spécifique contre le Covid-19 ainsi autorisé

Le gouvernement a pris de nouvelle mesures pour tenter de freiner la propagation du Covid-19. Damien Mascret, médecin et journaliste santé France Télévisions est sur le plateau du 19/20. “Quand on regarde l’augmentation des hospitalisations, l’augmentation des passages en réanimation, tout cela est le signe que les mesures que l’on avait prises jusqu’alors étaient insuffisantes”, explique-t-il. “C’est monté dans les populations à risque” Mais, comme il le précise, on s’aperçoit que chez les vingtenaires, s’il y avait beaucoup d’augmentation du nombre des cas, ça n’allait pas jusqu’aux seniors. “On pouvait un peu se rassurer du côté du gouvernement”, et puis, au fil des semaines, les autres générations ont également été touchées. “C’est monté dans les populations les plus à risque, qui peuvent elles, faire des formes graves, qui nécessitent des hospitalisations”, ajoute-t-il, d’où les nouvelles mesures restrictives.

Auditeur d'Europe 1, Pierre a croisé son dermatologue sur une application de rencontre et aimerait le fréquenter. Mais est-ce une bonne idée ? Pour notre sexologue Catherine Blanc, si une relation intime devait démarrer, il serait important de mettre fin à la relation professionnelle entre les deux hommes.

PARIS (Reuters) - La France a enregistré pour la première fois plus de 40.000 contaminations dues au coronavirus en 24 heures et se rapproche du seuil symbolique du million de cas, a annoncé jeudi Santé Publique France (SPF), qui a fait état de 41.

Communes les plus touchées, zones épargnées ou métropoles où les chiffres s'affolent : de nouvelles données, publiées jeudi, permettent de dessiner une carte inédite de la circulation du virus en France.

Ils dénoncent un véritable "scandale sanitaire". Face à des professionnels de santé qui prétendent "guérir" l'autisme par des traitements antiobiotiques, des familles et une lanceuse d'alerte se mobilisent.

Au total, 115 millions d’euros vont être injectés pour soutenir le secteur culturel. 85 millions pour le spectacle vivant et 30 millions pour le cinéma.

Tout "va rentrer dans l'ordre", promet néanmoins le cabinet du secrétaire d'Etat au Numérique, Cédric O, contacté par France Télévisions.

Newsletter Medical

vous voulez être informe sur l'emploi dans votre domaine,

dans votre region, recevoir des conseils de recrutement,

connaitre les établissements qui recrutent, inscrivez vous a la news letter.