Trouver des candidats pour votre poste de médecin

Date
Titre
Lieu
24/08/2011
Toute la France
23/08/2011
Toute la France
22/08/2011
(973) Guyane
22/08/2011
Toute la France
22/08/2011
(84) Vaucluse
22/08/2011
Toute la France
22/08/2011
Ile de France
22/08/2011
(94) Val de Marne
22/08/2011
Centre
22/08/2011
Toute la France
Devis Express et contact pour les annonces
Actualité médical santé

Lors de sa dernière apparition publique, Renaud avait été pris de tremblements. De quoi inquiéter ses fans, que le chanteur a tenu à rassurer en s’entretenant avec le journaliste Yves Calvi.

La maladie mortelle du Moyen Âge a été diagnostiquée à deux reprises ces derniers mois en Asie, relève CNN. On compte près de 50 000 cas depuis 20 ans.

Lassé des rumeurs qui circulent depuis plusieurs mois sur son état de santé, Renaud a récemment décidé de mettre les choses au clair au micro de RTL. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le chanteur n'a rien perdu de son répondant.

Les allergies alimentaires sont des phénomènes complexes dont les tenants et les aboutissants sont encore mal compris. Se fier au verbiage spécieux et autres promesses fallacieuses lus sur les réseaux sociaux pourrait impacter de façon négative les soins qui sont proposés par un médecin.

Des chercheurs européens ont découvert des molécules toxiques dans la vapeur des liquides de cigarettes électroniques.

Une start-up propose des tests génétiques sur des embryons pour déterminer les risques de maladies ou de déficience intellectuelle. Prédire avant implantation d'un embryon, dans le cadre d'une fécondation in vitro, si l'enfant à naître présentera au cours de sa vie des risques élevés de diabète, de maladies cardiovasculaires, de mélanomes, ...

Le président de la Conférence des doyens de facultés de médecine est favorable à la réforme à venir des études de santé, à condition d’y mettre les moyens.

Plus de 150 000 personnes ont manifesté ce mardi à Santiago et dans de nombreuses villes du Chili pour demander une Assemblée constituante et de profondes réformes sociales dans le pays. Un rassemblement de soutien à un étudiant blessé à l’œil était également organisé devant un hôpital de Santiago.Avec notre correspondante à Santiago, Justice FontaineLe bilan humain est lourd depuis le début du mouvement social qui secoue actuellement le Chili. Au moins cinq personnes auraient été tuées par la police en l'espace d'un mois, plus de 2 500 autres ont été blessées et au moins 200 ont été touchées à l'œil par des projectiles des forces de l'ordre, un record mondial.« Ils ont visé sa tête », crient des proches de Vicente Munoz, venus soutenir cet étudiant en théâtre blessé lors d'une manifestation lundi soir. À la sortie de l'hôpital El Salvador, où le jeune homme a été opéré, sa sœur Catalina témoigne. « Il a été agressé par les policiers, qui, à deux mètres de lui, ont tiré des billes en plastique dans tout son corps : son bras, ses épaules, et il en a aussi reçu une dans l'œil. Il a perdu complètement la vision de l'œil gauche. Il a 18 ans », raconte la jeune femme.Les cas comme celui de Vicente sont si nombreux que les médecins chiliens parlent d'une épidémie de blessures aux yeux. Les récits des victimes, corroborés parfois par des vidéos, montrent que la police ne respecte pas son propre règlement intérieur en la matière.« Plutôt que d'appeler les manifestants à utiliser des lunettes de protection, nous demandons au président et au ministère de l'intérieur d'ordonner à la police de ne plus utiliser ce type de munitions », a déclaré Ana Maria Arriagada qui fait partie du syndicat national des médecins, ultra majoritaire au Chili.Le gouvernement a promis cette semaine de financer tous les soins médicaux des personnes blessées aux yeux lors des manifestations. Mais il refuse pour l'instant d'interdire à la police l'usage de ces billes en plastique lestées de métal.

Un partenariat entre Google et Ascension, une organisation de santé, suscite une vague d'inquiétude aux Etats-Unis, signe que l'accumulation astronomique de données personnelles par les géants de la Silicon Valley a de plus en plus de mal à passer.

La toxicité de la cigarette électronique n'est peut-être pas si éloignée de celle des cigarettes classiques, si l'on tient compte du jeune âge de certains consommateurs, expliquent des chercheurs qui ont identifié la molécule à l'origine de la toxicité de la vapote.

Newsletter Medical

vous voulez être informe sur l'emploi dans votre domaine,

dans votre region, recevoir des conseils de recrutement,

connaitre les établissements qui recrutent, inscrivez vous a la news letter.