Rechercher un emploi de médecin urgentiste

Vous recherchez un emploi de médecin urgentiste ? Le Recruteur Médical vous propose de nombreuses offres d’emploi de médecin urgentiste dans toute la France. Trouvez dès aujourd’hui l’hôpital, le service de SAMU ou de SMUR qui a besoin de vos compétences et venez en aide à des patients victimes d’accidents ou souffrant de maladies graves. De nombreuses communes de France attendent votre aide !

Pourquoi chercher un emploi de médecin urgentiste ?

L’emploi de médecin urgentiste est un poste clef dans un service d’urgence d’hôpital. Le rôle du médecin urgentiste au sein d’un hôpital consiste à diagnostiquer le patient qui est victime d’un accident et de le diriger vers le service qui convient. Avec ses nombreuses années d’études (Bac+11), le médecin urgentiste fait bénéficier le service des urgences d’une expertise cruciale. Ainsi, son rôle ne peut être rempli par un infirmier ou un aide-soignant.

On trouve des médecins urgentistes dans des hôpitaux mais aussi dans un SAMU (Service d’aide médicale d’urgence) ou un SMUR (Service mobile d’urgence et de réanimation). L’emploi de médecin urgentiste peut également servir à des structures privées comme SOS médecins, Urgences médicales de Paris, etc.. Les hôpitaux de nombreuses communes sont en recherche de médecins urgentistes, notamment dans un contexte de désertification du paysage médical français. Les hôpitaux ruraux notamment, recherchent instamment des médecins urgentistes ou urgentologues.

Beaucoup d’urgentistes préfèrent travailler dans des hôpitaux en ville. Cependant, les services hospitaliers ruraux peuvent offrir beaucoup d’avantages : moins de compétition, des horaires plus souples, ainsi qu’un pouvoir d’achat accru. Par ailleurs, les régions rurales françaises sont souvent magnifiques en plus d’être accueillantes. Ça vaut bien la peine d’y réfléchir !

Quelles sont les responsabilités liées à l’emploi d’un médecin urgentiste ?

Le médecin urgentiste doit être capable de repérer les situations d’urgence et les cas graves dans sa patientèle. Il peut, par exemple, intervenir si un patient souffre d’une douleur dans la poitrine (signe éventuel d’un infarctus), ou si un patient éprouve de la difficulté à respirer ou toute autre modification de son comportement normal. L’emploi de médecin urgentiste consiste également à repérer les hémorragies sévères, les vomissements intenses, les paralysies, les allergies, les grosses brûlures ou encore les corps étrangers logés dans une partie du corps.

Quel est le salaire d’un médecin urgentiste ?

Comme beaucoup de professions hospitalières, le niveau de salaire d’un emploi de médecin urgentiste est déterminé par l’ancienneté. En fin de carrière, il s’échelonne entre 3 800 et 7 000 € par mois. Dans le cadre d’un remplacement, la garde 24 heures est rémunérée autour de 1 400 €. Certains emplois de médecins urgentistes s’exercent via des associations privées comme SOS Médecins. Dans ce cadre, la rémunération varie selon le nombre d’interventions annuelles.

Retour