Poste gériatre – Offre d’emploi gériatre | Le recruteur médical

 

Offre emploi Gériatre

Tous les jours, Le Recruteur Médical publie de nombreuses offres dans le milieu médical. Parmi elles, des postes de gériatre à pourvoir partout en France sont accessibles.

Avec une population de plus en plus vieillissante, la demande de gériatres en France ne peut être que croissante. Spécialisé dans les personnes âgées, le gériatre assure plusieurs fonctions : il établit un diagnostic, prodigue les soins nécessaires aux personnes âgées et soulage leurs souffrances dues à leurs pathologies. 

Quelles sont les compétences requises pour devenir gériatre ? Quelle est la formation nécessaire pour occuper un poste de gériatre ? Quel est le salaire mensuel moyen ? Où trouver une offre d’emploi de gériatre ?

 Recrutement gériatre

Les gériatres peuvent exercer à l’hôpital, en clinique ou encore en EHPAD ou maison de retraite. Ils assurent leurs fonctions, entourés des autres professionnels s’occupant du patient ou résident senior (médecins, kinésithérapeutes…).

En France, le recrutement de gériatres est un enjeu de taille. La population vit de plus en plus longtemps et il arrive très souvent que les personnes âgées aient besoin de soins spécifiques. La vieillesse est en effet rythmée par des problèmes divers et variés (douleurs, maladies…) que le poste de gériatre vise à atténuer ou soigner pour faciliter la vie de chaque patient. Pour assurer un bien-être optimal et une bonne qualité de vie à ses patients, le gériatre met en place les soins adéquats.

Aujourd’hui, le secteur de la gériatrie recrute. Tous les ans, de nombreuses structures recherchent des gériatres en mesure de prodiguer les soins appropriés aux personnes âgées et de les accompagner jusqu’à leur fin de vie, dans les meilleures conditions possibles. En tant que spécialiste des offres d’emploi, Le Recruteur Médical publie de nombreuses offres de gériatres, à pourvoir aux quatre coins de France.

Les compétences requises pour occuper un poste de gériatre

Le métier de gériatre nécessite un grand investissement personnel. Il faut être dévoué aux autres et faire preuve de disponibilité. La patience est aussi de mise pour faire face aux humeurs de chaque patient. Par ailleurs, ce professionnel doit être endurant et avoir une bonne résistance physique.

Les formations

Après avoir suivi un cursus de médecine, l’étudiant doit obtenir un DES (diplôme d’études spécialisées) à la fin de son internat. Il doit ensuite obtenir un DESC (diplôme d’études spécialisées complémentaire) de type II.

Pour postuler à une offre d’emploi de gériatre, il faut suivre 10 ans d’étude au total. Avec Le Recruteur Médical, trouvez un poste de gériatre facilement, peu importe votre situation géographique.

Le salaire mensuel moyen d’un médecin gériatre

Le salaire mensuel d’un gériatre dépend de la structure dans laquelle il exerce. S’il occupe son poste dans un hôpital, son salaire est de 3800 euros environ en début de carrière. En fin de carrière, il est de 6900 euros, voire de 7500 euros. S’il exerce au sein d’un cabinet privé, son salaire est plus conséquent : il peut atteindre 11 000 euros.

Certains gériatres décident de se lancer en libéral. Mais cette tendance reste assez rare, le médecin gériatre restant souvent très attaché à son lieu de travail et à ses patients.

VOIR LES OFFRES

Retour