Offre emploi urgentiste

Offre emploi urgentiste

Le Recruteur Médical, spécialiste des offres d’emploi dans le secteur médical, publie chaque jour de nombreuses annonces pour recruter des urgentistes partout en France.

Exerçant dans le service des urgences d'un hôpital, au sein d'un SAMU (Service d'Aide Médicale d'Urgence) ou d'un SMUR (Service Mobile d'Urgence et de Réanimation), le médecin urgentiste a pour rôle de prendre en charge les patients et d'établir des diagnostics rapides.

Retrouvez tout ce que vous devez savoir sur ce métier aussi intense que passionnant : offres d'emploi de médecin urgentiste, formation, salaire, qualités requises...

Recrutement des médecins urgentistes

En France, les médecins urgentistes sont très recherchés. Leur nombre est bien souvent insuffisant que ce soit à l'hôpital, au SAMU ou au SMUR. La profession offre des perspectives d’embauche très stables. L'insertion professionnelle est donc garantie à l'issue de l'obtention du diplôme de médecin d'urgence.

Les compétences recherchées dans les offres d’emploi de médecin urgentiste

Au-delà des compétences en médecine, un urgentiste doit réunir plusieurs qualités pour exercer cette profession exigeante. 

Puisque son rôle est littéralement de sauver des vies, l’urgentiste doit garder la tête froide et le cœur bien accroché en toute situation. 

Réactif et doté d'une excellente capacité d'adaptation, il doit être en mesure de prendre les bonnes décisions et d'établir des diagnostics dans les plus brefs délais, ce qui nécessite une excellente organisation.

Ce métier possède également une importante dimension relationnelle. Pour prendre en charge au mieux les patients, l'urgentiste doit être capable de les rassurer et de communiquer efficacement. 

Particulièrement intense, cette profession nécessite enfin une bonne condition physique, mais aussi un mental à toute épreuve, afin de venir en aide à des patients dont l'état de santé est parfois critique et d’annoncer les diagnostics à leurs proches.

Quelle formation pour devenir urgentiste ?

Pour devenir médecin urgentiste, 10 années de formation sont nécessaires. Après avoir accompli, en six ans, les deux premiers cycles des études médicales, l’étudiant doit se spécialiser en médecine d’urgence pendant 4 ans pour obtenir son DES (Diplôme d'Études Spécialisées). Au fil de son internat et de ses différents stages, l’aspirant urgentiste validera ses compétences et gagnera en autonomie. Avant même l’obtention de son DES, le futur urgentiste saura se rendre indispensable au sein de son service. 

Ainsi, dès son diplôme, le médecin urgentiste sera apte à être mobilisé.

Quel est le salaire moyen d’un médecin urgentiste ?

Le salaire net mensuel d'un médecin urgentiste débutant est de l’ordre de 2 600 €. Toutefois, sa rémunération augmente considérablement avec l’ancienneté, pouvant atteindre près de 7 000 € en fin de carrière.

Vous recherchez un emploi de médecin urgentiste ? N’hésitez pas à consulter les annonces publiées chaque jour sur le site LeRecruteurMedical.fr. Des postes de médecin urgentiste sont à pourvoir toute l’année et dans toute la France.

Voir les OFFRES

Retour