Offre emploi Médecin Coordonnateur

Offre emploi Médecin Coordonnateur

Le Recruteur Médical, spécialisé dans les offres d’emploi de médecins coordonnateurs, publie chaque jour des offres d’emploi médecin coordonnateur à pourvoir aux quatre coins de France.

Le médecin coordonnateur travaille dans un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD). Ses fonctions sont diverses : il met au point le projet de soins de l’établissement et du résident senior, coordonne le travail de l’équipe soignante, effectue l’évaluation gérontologique de chaque résident et émet un avis sur l’admission d’une personne. Le médecin coordonnateur n’est donc pas un médecin traitant.

Offres d’emploi médecin coordonnateur, études, salaire moyen, compétences requises… retrouvez toutes les informations importantes sur ce métier aux fonctions essentielles pour le soin des personnes âgées en perte d’autonomie.

Recrutement médecin coordonnateur

Depuis 2005, la présence d’un médecin coordonnateur en EHPAD est obligatoire. Mais le nombre de médecins coordonnateurs en France reste peu élevé : on en compte entre 2 500 et 3 000 pour 7 200 EHPADs. De nombreux postes de médecins coordonnateurs sont donc à pourvoir en France. 

Les médecins coordonnateurs peuvent travailler dans un EHPAD privé ou public.

Les compétences requises pour devenir médecin coordonnateur

Le médecin coordonnateur évolue en EHPAD. Ce professionnel doit avoir de bonnes capacités relationnelles dans la mesure où il est en contact avec de nombreuses personnes : les résidents, les familles et les professionnels de santé avec lesquels il collabore au sein de l’établissement. Le médecin coordonnateur doit s’adapter à chacune de ces personnes et à leurs attentes. 

Pour de bonnes relations, il est important que le médecin coordonnateur soit à l’écoute, bon communicant, diplomate et pédagogue. Par ailleurs, il doit faire preuve de rigueur et avoir un certain sens de l’organisation pour accomplir les tâches variées qui lui sont confiées.

Les principales formations pour devenir médecin coordonnateur

Pour occuper un poste de médecin coordonnateur, il faut obtenir le Diplôme d’État de Docteur en médecine avec un DES de gériatrie (Diplôme d’Études Spécialisées). Sinon, il est possible d’accéder au métier via l'obtention d’un DU (Diplôme Universitaire) de médecin coordonnateur ou via une attestation de formation délivrée par un organisme agréé à la place du DES. 

Quel est le salaire moyen d’un médecin coordonnateur ?

Le salaire moyen d’un médecin coordonnateur dépend de plusieurs critères comme le niveau d’expérience et de responsabilité, la taille de l’établissement et le profil. Un médecin coordonnateur en EHPAD peut gagner entre 3 500 et 4 000 euros nets par mois. 

Vous cherchez un emploi médecin coordonnateur ? N’hésitez pas à regarder chaque jour les offres d’emploi que nous publions sur notre site. Des postes de médecin coordonnateur sont à pourvoir partout en France.

VOIR LES OFFRES

Retour