Les villes recrutent les médecins

Les emplois de la santé représentent une part non négligeable en France et augmentent d'un tiers plus vite que tous les autres secteurs.

Le domaine de la santé vaut 200 milliards d'euros qui sont réinjectés dans les économies régionales et locales.

La santé publique compte une dizaine de métiers répertoriés (pharmacien, infirmier, aide-soignant, agent de service hospitalier, médecin généraliste etc).

L'ensemble des professions médicales représentent un peu plus de la moitié des emplois du secteur de la santé.

Le secteur économique de la santé représente 6% de la population active et d'après L'INSEE, il y a 395 professions dans le domaine médical (ambulancier, secrétaire médicale, puéricultrice, assistante sociale, spécialiste de l'appareillage médical, boulanger pâtissier travaillant pour la santé etc.)

La profession médicale regroupe les médecins qui représentent une cinquantaine de spécialités (médecin généraliste, biologiste, gynécologue, chirurgien, sage-femme ou pharmacien.

Dans le domaine du paramédical, il y a également les métiers soignants et éducatifs qui recouvrent 20 professions (infirmiers, l'aide-soignant, le kiné, le diététicien, préparateur en pharmacie, le manipulateur radio et le technicien laboratoire). 

Ces emplois de la santé s'exercent en profession indépendante dans des établissements publics ou dans le privé comme les hôpitaux et les cliniques.

Dans le domaine sanitaire et social, les centres d'hébergements (HEPAD) pour les personnes âgées en fin de vie, plusieurs professions de la santé sont indispensables pour soigner la personne, l'accompagner physiquement et psychologiquement (kinésithérapeute, ergothérapeute, oncologue, psychomotricien, psychiatre, psychologue, soins palliatifs etc).

La gérontologie est l'un des secteurs médicaux qui recrute le plus en France en raison de la population vieillissante et de la longévité de l'espérance de vie.

Sur notre plateforme, vous pouvez consulter les offres d'emplois médical dans toute la France avec les coordonnées du recruteur.

De nombreux postes sont à pourvoir en cardiologie, pédopsychiatrie, médecin de prévention, pédiatre, gastroentérologie, anesthésiste, chirurgien urologie libéral, pneumologie, médecine physique et réadaptation etc. 


Retour