Gériatrie : un secteur qui embauche

Gériatrie : un secteur qui embauche

Le médecin gériatre est spécialisé dans le suivi des personnes âgées.

Actuellement, le nombre de personnes âgées est de plus en plus important. En 2016, les individus de plus de 65 ans représentés plus de 18% de la population, une part amenée à croître d’ici les années à venir.

 Le vieillissement de la population

 Il s’agit d’un phénomène qui touche une grande partie du monde. On observe que le nombre des personnes de plus de 60 ans croît plus vite que celui des individus plus jeunes. L’amélioration de la qualité de vie et les progrès en médecine ont permis d’augmenter l’espérance de vie.

 

Le vieillissement de la population engendre donc une demande de plus importante de personnel médical spécialisé en gériatrie. En effet, les personnes âgées développent des pathologies spécifiques à leur âge.

 Gériatrie : les différents métiers

 Le secteur de la gériatrie est un secteur empreint aux clichés, qui donnent une image négative de ce secteur dans le milieu médical, il est pourtant porteur de nombreuses opportunités.

 

Il s’agit en effet d’un secteur qui embauche. Dans les domaines qui recrutent, on retrouve les professions médicales comme :

-          Le médecin gériatre,

-          Le médecin coordonnateur garantissant la prise en charge des personnes à leur arrivée dans les maisons de retraite médicalisées.

 Dans la sphère paramédicale, deux types de professions recrutent, dans un premier temps celle liée au soin comme les infirmiers ainsi que les aides-soignants. Mais les métiers de rééducation sont aussi concernés par ce besoin d’embauche. 

 

 VOIR LES OFFRES

Retour