Comment trouver un pédiatre homéopathe ?

Comment trouver un pédiatre homéopathe ?

Un pédiatre homéopathe ou un homéopathe est un spécialiste qui s’est formé à l’homéopathie pour exercer dans sa pratique médicale, dans ses prescriptions et dans l’élaboration de son diagnostic. Cette médecine douce, comme l’acupuncture, est reconnue par l’Ordre National des Médecins.

 

Où trouver un pédiatre homéopathe ?

La médecine alternative comme l’homéopathie va accorder une importance significative à la globalité de la personne. Un homéopathe peut ne pas prescrire la même chose pour deux personnes présentant les mêmes symptômes. Une consultation chez un homéopathe est longue. Il va interroger le patient sur les symptômes, mais également sur les habitudes de vie, de pensée, etc. Il peut poser des questions, qui pour le patient n’ont pas de rapport avec la problématique. Il ne faut pas s’en étonner ! Aujourd’hui, il existe plus de 3500 médecins homéopathes (dont les pédiatres) inscrits à l’Ordre National des Médecins. Ils sont généralement installés dans leur propre cabinet à leur compte. On trouve rarement des pédiatres homéopathes en milieu hospitalier.

Avec une formation de plus de 150 à 300 heures étalées sur deux ans à la fin de leurs études de médecine, le titre d’homéopathe reste réservé uniquement pour les médecins. 

EMPLOI PEDIATRE

Retour