Guilloux

23ème Journées de la Fédération Française d'Étude de la Reproduction

  • du 12/09/2018
  • au 14/09/2018
Description

Madame, Monsieur, Chers collègues,

La FFER est heureuse de vous annoncer la tenue des 23èmes Journées de la Fédération Française d’Étude de la Reproduction, à Lyon du 12 au 14 septembre 2018.

La FFER est née du désir des professionnels de réfléchir et d’échanger sur la Fertilité et la Reproduction en France. La Fédération réunit aujourd’hui 9 sociétés savantes.

Pendant 3 jours, plus de 600 experts d’horizons divers, universitaires, hospitaliers et libéraux (biologistes, gynécologues, endocrinologues, urologues, andrologues et chercheurs) échangeront sur les dernières avancées et les meilleures pratiques de leur discipline.

Pour cette 23ème édition, la FFER a choisi la capitale des Gaules, Lyon, célèbre pour sa gastronomie et son art de vivre, au coeur d’une grande Région dont le dynamisme est internationalement reconnu. Ces Journées seront à n’en pas douter propices à des échanges scientifiques de haute qualité dans une ambiance conviviale.

---
Toutes les informations relatives à l'événement sont à retrouver sur notre site internet : ffer-lyon2018.com/
---

Nous serions heureux de vous compter parmi nous en 2018.
Au nom du comité local d’organisation,

Professeur Jean-François Guérin
Président du Congrès

Devis Express et contact pour les annonces
Actualité médical santé

Laurence Boccolini est remontée. Après avoir lu dans un article de presse qu'elle avait été hospitalisée suite à une crise cardiaque, l'animatrice a décidé de mettre les choses au clair sur Instagram.

Frais administratifs excessifs, services payants imposés, la répression des fraudes a relevé des cas de facturations abusives dans certaines cliniques privées. Manuel Prieto en a été victime : son opération pour une hernie en ambulatoire s'est bien passée, jusqu'au moment où on lui a demandé de payer pour la chambre. Et le cas de ce patient n'est pas une exception : sur les 200 cliniques contrôlées par les autorités, 100 présentaient des anomalies de facturation. Les cliniques privées se défendent Pourtant, le Code de la santé publique est clair : une clinique peut facturer des exigences particulières, comme une chambre individuelle ou du wifi, mais il est en revanche illégal de faire payer un numéro surtaxé ou un forfait administratif. Réponse de la fédération de l'hospitalisation privée : si des anomalies ont été observées, elles ont été régularisées. Les associations de patients, elles, demandent aux pouvoirs publics d'intervenir.

Alerte à la pénurie de cortisone ! Commercialisés sous les noms Solupred, Cortancyl, ou Prednisolone, ces médicaments commencent à manquer dans les pharmacies. « On en a encore un peu en stock, car...

Des entreprises privees a l'armee, de l'agriculture a l'education nationale : tous les milieux professionnels sont concernes par le suicide. Un colloque s'est tenu le 22 mai pour briser ce tabou.

Une résurgence de cas a eu lieu dans la première quinzaine de mai. Selon Santé publique France, il s’agissait à 88% de personnes non vaccinées ou qui n’avaient pas reçu les deux doses protectrices.

Depuis le 5 avril 2019, tous les salaries exposes a l'amiante peuvent revendiquer un prejudice d'anxiete suite a une decision de la Cour de cassation.

Rencontre avec deux Françaises, anciennes joueuses professionnelles de football qui ont co-ecrit un livre et realise une serie documentaire pour mettre en lumiere la pratique feminine de ce sport a travers le monde.

"Ces substances pourraient être des perturbateurs endocriniens et favoriser certains cancers", prévient l'association de défense de consommateurs.

Les agents de la police municipale, neuf élus et 15 bénévoles ont été mobilisés toute la journée de ce jeudi pour empêcher les poids lourds en transit de circuler dans les rues de Poissy. Le but de...

Écoutez Code source, le podcast d’actualité du Parisien

Newsletter Medical

vous voulez être informe sur l'emploi dans votre domaine,

dans votre region, recevoir des conseils de recrutement,

connaitre les établissements qui recrutent, inscrivez vous a la news letter.