2 éme Congrès Francophone « Parcours de santé, de Soins des Aînés
2 éme Congrès Francophone « Parcours de santé, de Soins des Aînés
du 12/06/2019
au 13/06/2019
Description
2 éme Congrès Francophone
« Parcours de santé, de Soins des Aînés »
« Comment inscrire la prise en charge des grandes pathologies dans l'innovation organisationnelle »
Pour cette nouvelle édition, le congrès souhaite s’ouvrir plus largement aux autres spécialités médicales afin de mieux modéliser les articulations nécessaires entre les PARCOURS de SOINS et le PARCOURS de SANTE.
En effet, si les parcours de soins dans certaines maladies chroniques telles que l’insuffisance cardiaque, l’ostéoporose fracturaire, l’accident vasculaire cérébral…, se déploient progressivement il est nécessaire d’intégrer d’intégrer ces derniers dans le cadre plus large du parcours de santé, ce qui se justifie d’autant plus en raison de la fréquente polypathologie caractérisant les plus âgés.
Ce 2 ème congrès « Du Parcours de soins au Parcours de santé » mettra l'accent sur « Comment inscrire la prise en charge des grandes pathologies dans l'innovation organisationnelle »
Il présentera l’actualité diagnostique et thérapeutique sur les pathologies chroniques les plus prévalentes en inscrivant ces dernières dans le concept de parcours de santé afin d’optimiser le service rendu au patient.
Ce congrès s’adresse à l’ensemble des acteurs impliqués dans ces dispositifs : professionnels de santé et du secteur médico-social, exerçant en soins primaires, au domicile, en établissements de santé ou en EHPAD, acteurs des SSIAD, SPASAD, CLIC, acteurs des coordinations cliniques de proximité (CCP) et des coordinations territoriales d’appui (CTA), acteurs des réseaux et pôles de santé, responsables impliqués dans la mise en œuvre et l’évaluation de ces dispositifs exerçant au sein des ARS, des conseils généraux, des agences nationales (HAS, ANESM), des caisses d’assurance maladie…
SANTÉ - La consommation d'alcool est responsable d'environ 41.000 décès par an en France, selon une estimation rendue publique mardi 19 février par Santé publique France, un impact sanitaire en baisse mais encore "considérable".
Un foetus de 5 mois atteint d'une malformation de la colonne vertébrale a été opéré in utero en janvier dernier au Royaume-Uni. Une opération chirurgicale encore rare en Europe.
An injured hiker was airlifted to hospital following a 25 foot fall in Albuquerque’s foothills on February 17, local media reported.Lieutenant Tom Ruiz, the public information officer for Albuquerque Fire Rescue, said a 911 call was received around 11:45am local time. Fire rescue arrived at the scene after half an hour, finding the man with two broken legs and a back injury. The man was airlifted to hospital by a Bernalillo County Sheriff’s Office helicopter.The police department and Albuquerque Mountain rescue also participated in the rescue, Lieutenant Ruiz said. He added that the agencies that participated in the rescue are well trained, highly utilized, and “super good at their jobs.” Credit: Bernalillo County Fire Department via Storyful
Passer des jours alité, rester immobile et développer une escarre. C’est ce que veut éviter l’hôpital Marie-Lannelongue, au Plessis-Robinson. Une équipe de praticiens de l’hôpital vient de créer...
Un couple a été arrêté à Titusville, en Floride, car leur bébé était au bord de la mort. Le nourrisson de cinq mois n'avait pris qu'un peu plus de 400 grammes depuis sa naissance.
SANTÉ - Deux produits prétendument "brûleurs de graisse" vendus sur internet contiennent des substances "dangereuses pour la santé" et ne doivent pas être consommés, a averti, ce lundi 18 février, l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM).