poste de médecin anesthésiste réanimateur

  • Lieu: Toute la France
  • Poste(s) recherché(s): Anesthesiologie Et Réanimation Chirurgicale
  • Publiée: 27/09/2013

Formation

Etudes médicales : 1990–94 à la Faculté de Médecine de Sousse-TUNISIE
Stage 2ans de médecine générale « internat » disciplines médicales et chirurgicales
Admise au Concours National de Résidanat en Médecine : décembre 1996
Spécialité : Anesthésie-Réanimation
Stages de Résidanat d’Anesthésie Réanimation en Tunisie (Tunis et Sousse) en 1997-2000
Thèse de Doctorat en Médecine (soutenue à Sousse le 06 Janvier 2001) intitulée Problèmes d’Anesthésie Réanimation posés par la chirurgie de Duodéno-Pancréatectomie Céphalique (Mention : Très honorable avec félicitations du Jury)
Diplôme d’Etat de Doctorat en Médecine en janvier 2001
Diplôme de Spécialité en Anesthésie -Réanimation Chirurgicale en Septembre 2001.
Inscrite au Conseil National de l’Ordre des Médecins de Tunisie sous le numéro 10429.
Stage de perfectionnement en Neuro-anésthesie- neuro réanimation et anesthésie en neuroradiologie à l’Hôpital Roger Salengro Lille (Pr. Benoit Tavernier) en 2004.

Participation au congrès de SFAR 2009, présence en 2003 et à l’ESA en 2010 et bientôt ESA 2013.
Modules validés de la Fondation Européenne de l’enseignement en Anesthésiologie (FEEA):
? Module 4: Obstétrique-Pédiatrie en Mars 2004
? Module 5: Neurologie, ALR, Douleur en Décembre 2006
Séminaires pédagogiques atteints au cours des 5 dernières années :
1. Les objectifs éducationnels
2. Docimologie et méthodes d’évaluation
3. Instaurer un apprentissage par problème (APP) dans sa faculté.
4. Instaurer un apprentissage au raisonnement clinique (ARC)
5. Tutorat d’un projet d’Apprentissage Médical actif
6. Evaluer les étudiants par les ECOSM.
7. Optimiser le stage hospitalier.
8. Valoriser les thèses et les mémoires de recherche dans les facultés des sciences de santé.
9. Rédiger un projet de thèse
10. Elaborer les objectifs intermédiaires de la faculté
11. Confection d’un diaporama sur micro-ordinateur.
12. Le cours magistral et les supports pédagogiques
13. Optimiser l’usage du transparent pour le cours magistral
14. Lecture critique d’un article médico-scientifique
15. Rédaction biomédicale scientifique
16. Rédiger un projet de recherche
17. L’Article scientifique original : Conception, Rédaction, Publication.
18. Internet et santé : meilleurs ressources bibliographiques et électroniques.

Experience Professionnelle

Ayant Réussie au concours d’Assistanat en Octobre 2002 et faisant fonction d’Assistante Hospitalo-universitaire au Service d’Anesthésie Réanimation au CHU de Monastir depuis 08 Janvier 2003 (équivalent de praticien hospitalier). Entre 2003 et 2011, j’ai exercé ma spécialité entant que medecin anesthésiste presque dans la plupart des disciplines chirurgicales : réanimation postopératoire et traumatologique (1an) , neurochirurgie (3ans), urologie et ORL (1an 1/2), chirurgie générale et orthopédique (1 an), maternité (1an), anesthésie hors bloc opératoire (cardiologie interventionnelle adulte et pédiatrique, service de radiologie et service de gastro-enterologie) et anesthésie en chirurgie pédiatrique (viscérale, urologique et chirurgie des fentes, coeliochirurgie et urgences pédiatriques et néonatales) depuis 2009 jusqu’à l’heure actuelle.
Ayant Réussie au concours national d’agrégation ou de maitre de conférence agrégé en décembre 2011 après 9 ans de pratique en spécialité.
Membre actif d’une société savante : société tunisienne d’anesthésie d’analgésie et de réanimation (STAAR).
Membre d’unité de recherche depuis 2011 en anthropologie et biomécanique de l’os.
J’ai validé un atelier de la SFAR en Septembre 2012 à Marseille intitulé : échographie en réanimation

Centres d'intérêt


Anesthésie pédiatrique et neuroanesthésie
recherche scientifiques et publications internationales

Très motivée par l’anesthésie écho-guidée et mon apprentissage est en cours mais sa pratique n’est pas encore possible vue l’indisponibilité pour le moment de l’appareil d’écho dans l’hôpital où je travaille.
Maitrise de la langue anglaise, active concernant la recherche scientifique et la consultation des articles anglo-saxons avec des aticles publiés et d’autres publications en cours dont la majorité ont été écrit en anglais.

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