Médecin du travail

  • Lieu: (27) Eure
  • Poste(s) recherché(s): MEDECIN DU TRAVAIL
  • Publiée: 07/11/2019

Formation

* Diplôme national de doctorat en médecine | 2006; Faculté de médecine de Tunis ; Mention: très honorable avec félicitations du jury. Thèse proposée pour prix présidentiel. Sujet: Le parricide psychotique: à propos de 14 cas.


* Diplôme de mastère professionnel en prévention des risques professionnels  | 2011; Mention bien.
Sujet de mémoire: Les troubles musculo-squelettiques du membre supérieur (TMS-MS) chez les dentistes, à propos de 34 cas. Attestation de qualification du Conseil National de l’Ordre des Médecins (Compétence en maladies professionnelles) : obtenue le 02/12/2011.


* Concours national de médecins inspecteurs du travail | 2016; classée 1ère. Concours sur dossier.


* Certificat d’études complémentaires (CEC) en Tabacologie | 2010 - 2011  à la faculté de médecine de Tunis. Réussite à l’examen de la session principale (juin 2011) avec 15 de moyenne.


* Certificat d’études complémentaires (CEC) en Radioprotection | 2016 - 2017 à la faculté de médecine de Tunis. Réussite à l’examen de la session principale (juin 2017) avec 16 de moyenne.

* Basic life support (BLS) | Formation à Sousse le 16/03/2018. Certificat valide jusqu’au 16/03/2021. Conseil européen de réanimation.

Experience Professionnelle

* Téléperformance à Tunis| Médecin du travail à plein temps (service autonome)| Juin 2010 – Février 2013.

* Groupement de médecine du travail de l’Ariana (Grand Tunis) | Médecin du travail à plein temps (GMT)| Mars 2013 – Mai 2013.

* Office des céréales à Tunis | Médecin du travail à plein temps (service autonome)| Juin 2013 – Juillet 2016.

* Direction de l’inspection médicale et de la sécurité au travail (DIMST) centrale à Tunis | Médecin inspecteur du travail| Août 2016 – Mai 2017.

* Institut de santé et de sécurité au travail (ISST) à Tunis | Médecin inspecteur du travail (Direction médicale)| Mai 2017 – Ce jour.

Centres d'intérêt

Intérêts : Lecture, voyages, musique

Langues : Arabe, français, anglais.


Lettre de motivation


Bonjour,
Je suis intéressée par votre annonce de recrutement de médecins du travail.
Je compte passer le concours d’équivalence français (Épreuve de Vérification des Connaissances: EVC) à sa prochaine session en octobre 2020.
Avant cette date, j’aimerais bien pouvoir exercer la médecine du travail en France dans un service inter-entreprises en tant que médecin stagiaire, stagiaire associé ou FFI pour mieux me familiariser avec les textes législatifs de santé et de sécurité au travail et m’initier au système français dans ce domaine. Ainsi, mes chances de réussite au concours augmenteront.
Une fois devenue lauréate PAE, je compte poursuivre l’exercice de la médecine du travail en France et si tout ira bien, j’aurais la possibilité au bout de 3 ans d’exercice de m’inscrire au conseil de l’ordre des médecins français.
Je compte m’installer en France pour améliorer mon expérience et mes compétences en médecine du travail ainsi que pour améliorer mes conditions de vie (vu la situation économique précaire actuelle en Tunisie, surtout en post-révolution).
Je souhaite rejoindre votre équipe dès que possible.
Veuillez recevoir l'expression de mes sincères salutations.

Dr Lynda HADDAD

Contacter ce candidat

Recopiez le nombre 20 en lettres minuscules
Devis Express et contact pour les annonces
Actualité médical santé

Qu’y a-t-il de pire que de trouver un poil dans sa nourriture ? Manger avec des poils qui poussent dans la bouche ! C’est ce dont souffre une jeune italienne, atteinte d’une forme unique de maladie hormonale qui entraîne une pilosité excessive.

Divertir, mais également informer. Séduire, mais aussi instruire. Pour sa septième édition, le Fimo228, le Festival international de la mode au Togo, s’est engagé dans la lutte contre le VIH. En liaison avec l'Onusida, Jacques Logoh, styliste et fondateur du festival, a organisé un défilé dans le quartier très populaire de Barguida à Lomé. Haut en couleur, l'événement a été l'occasion de distribuer des préservatifs, aux hommes comme aux femmes.

Ces experts nous livrent leurs meilleurs conseils pour éviter l'angoisse de la nuit blanche.

Si la divulgation de vidéos privées à caractère sexuel ont poussé Benjamin Griveaux à renoncer à la mairie de Paris, elle a fait réfléchir certains adeptes.

"Les punaises de lit ont cette caractéristique de vivre deux ans, sans sang", d'où la difficulté de savoir d'où elles proviennent et de lutter contre le fléau, pointe la députée LFI Mathilde Panot. Un numéro pour s'informer et un rapport parlementaire ne sont pas suffisants, critique-t-elle.

Invitée sur le plateau de L'instant de Luxe, Fabienne Thibeault s'est confiée sur son état de santé. Si l'émission de Non Stop People ne sera diffusée que lundi 24 février, Télé-Loisirs vous permet d'en voir un extrait en avant-première.

L'avion affrété en raison du nouveau coronavirus pour rapatrier de Chine 28 Français et 36 ressortissants d'autres pays de l'Union européenne est arrivé à l'aéroport de Roissy, a-t-on appris vendredi de source aéroportuaire.

Un essai mené par l'Institut Curie vise à permettre la détection du cancer du sein grâce à la sueur et aux odorats canins, pointe « Le Parisien ».

De nouveaux cas de contamination en Corée du Sud, en Iran et dans les hôpitaux et les prisons chinoises relancent les inquiétudes des autorités.

De nouveau enceinte, Julie Ricci partage régulièrement l'état de sa grossesse sur Instagram. Récemment, elle a expliqué à ses abonnés que son bébé risquait une opération à sa naissance.

Newsletter Medical

vous voulez être informe sur l'emploi dans votre domaine,

dans votre region, recevoir des conseils de recrutement,

connaitre les établissements qui recrutent, inscrivez vous a la news letter.