Médecin du travail

  • Lieu: (27) Eure
  • Poste(s) recherché(s): MEDECIN DU TRAVAIL
  • Publiée: 07/11/2019

Formation

* Diplôme national de doctorat en médecine | 2006; Faculté de médecine de Tunis ; Mention: très honorable avec félicitations du jury. Thèse proposée pour prix présidentiel. Sujet: Le parricide psychotique: à propos de 14 cas.


* Diplôme de mastère professionnel en prévention des risques professionnels  | 2011; Mention bien.
Sujet de mémoire: Les troubles musculo-squelettiques du membre supérieur (TMS-MS) chez les dentistes, à propos de 34 cas. Attestation de qualification du Conseil National de l’Ordre des Médecins (Compétence en maladies professionnelles) : obtenue le 02/12/2011.


* Concours national de médecins inspecteurs du travail | 2016; classée 1ère. Concours sur dossier.


* Certificat d’études complémentaires (CEC) en Tabacologie | 2010 - 2011  à la faculté de médecine de Tunis. Réussite à l’examen de la session principale (juin 2011) avec 15 de moyenne.


* Certificat d’études complémentaires (CEC) en Radioprotection | 2016 - 2017 à la faculté de médecine de Tunis. Réussite à l’examen de la session principale (juin 2017) avec 16 de moyenne.

* Basic life support (BLS) | Formation à Sousse le 16/03/2018. Certificat valide jusqu’au 16/03/2021. Conseil européen de réanimation.

Experience Professionnelle

* Téléperformance à Tunis| Médecin du travail à plein temps (service autonome)| Juin 2010 – Février 2013.

* Groupement de médecine du travail de l’Ariana (Grand Tunis) | Médecin du travail à plein temps (GMT)| Mars 2013 – Mai 2013.

* Office des céréales à Tunis | Médecin du travail à plein temps (service autonome)| Juin 2013 – Juillet 2016.

* Direction de l’inspection médicale et de la sécurité au travail (DIMST) centrale à Tunis | Médecin inspecteur du travail| Août 2016 – Mai 2017.

* Institut de santé et de sécurité au travail (ISST) à Tunis | Médecin inspecteur du travail (Direction médicale)| Mai 2017 – Ce jour.

Centres d'intérêt

Intérêts : Lecture, voyages, musique

Langues : Arabe, français, anglais.


Lettre de motivation


Bonjour,
Je suis intéressée par votre annonce de recrutement de médecins du travail.
Je compte passer le concours d’équivalence français (Épreuve de Vérification des Connaissances: EVC) à sa prochaine session en octobre 2020.
Avant cette date, j’aimerais bien pouvoir exercer la médecine du travail en France dans un service inter-entreprises en tant que médecin stagiaire, stagiaire associé ou FFI pour mieux me familiariser avec les textes législatifs de santé et de sécurité au travail et m’initier au système français dans ce domaine. Ainsi, mes chances de réussite au concours augmenteront.
Une fois devenue lauréate PAE, je compte poursuivre l’exercice de la médecine du travail en France et si tout ira bien, j’aurais la possibilité au bout de 3 ans d’exercice de m’inscrire au conseil de l’ordre des médecins français.
Je compte m’installer en France pour améliorer mon expérience et mes compétences en médecine du travail ainsi que pour améliorer mes conditions de vie (vu la situation économique précaire actuelle en Tunisie, surtout en post-révolution).
Je souhaite rejoindre votre équipe dès que possible.
Veuillez recevoir l'expression de mes sincères salutations.

Dr Lynda HADDAD

Contacter ce candidat

Recopiez le nombre 30 en lettres minuscules
Devis Express et contact pour les annonces
Actualité médical santé

L'étude épidémiologique menée par Santé publique France (SpF) sur des cas groupés de cancers pédiatriques dans le secteur de Sainte-Pazanne (Loire-Atlantique), près de Nantes, n'a pas permis d'identifier une cause commune et va être arrêtée, a annoncé mardi l'Agence régionale de Santé (ARS) des Pays de la Loire.

RESULTATS - Une étude épidémiologique est menée depuis mars sur des cas groupés de cancers pédiatriques en Loire-Atlantique

Le questionnaire épidémiologique adressé à 13 familles concernées n'a pas permis d'identifier de facteur de risque commun déjà documenté dans la littérature scientifique.

Frises, Lisses, courts ou longs, on les porte toute notre vie sur notre tete. Mais que deviennent nos cheveux une fois coupes chez le coiffeur ? Dans le sud de la France, un coiffeur a decide de s'en servir pour absorber les huiles qui polluent les eaux.

EPIDEMIE - Après deux ans d’expérimentation dans quatre régions tests, la possibilité de se faire vacciner contre la grippe en pharmacie a été généralisée cette année

Plus d'un million de patients ont été vaccinés contre la grippe en pharmacie, a indiqué ce mardi la Fédération des pharmaciens d'officine (FSPF).

La campagne de vaccination contre la grippe a commencé le 15 octobre dernier et s'annonce comme un "franc succès".

Nos confrères de TV Mag ont pris des nouvelles de Nicolas Roy, un ancien candidat emblématique de l'émission Koh-Lanta, et malheureusement, l'homme aujourd'hui âgé de 47 ans souffre d'un cancer de la mâchoire qui a endommagé sa dentition. Malgré la maladie, il garde le moral.

Alex doit prendre une décision grave concernant Chloé, la situation se tend de plus en plus entre Sofia et son père, et un personnage fait son grand retour avant l'heure.

La semaine europeenne pour l'emploi des personnes handicapees a commence le 18 novembre. En France, le taux de chomage de ces personnes atteint 18%, soit deux fois plus que la moyenne nationale.

Newsletter Medical

vous voulez être informe sur l'emploi dans votre domaine,

dans votre region, recevoir des conseils de recrutement,

connaitre les établissements qui recrutent, inscrivez vous a la news letter.