Médecin coordinateur - Directeur d'établissement

  • Lieu: Provence Alpes Côte d'azur
  • Poste(s) recherché(s): Médecin poste de direction POSTE de DIRECTION MEDECIN COORDINATEUR
  • Publiée: 25/02/2016

Formation

- Bac D scientifique et biologique : Lycée du Parc à Lyon : 1977

- Inscription Université Claude-Bernard de Lyon, UEFR-Lyon Nord
promotion 1979 :
rang 67 / 120 pris / 475 inscris

- Doctorat en 1989 : Université Claude-Bernard de Lyon, UEFR-Lyon Nord

Experience Professionnelle

- Médecin militaire en charge de la structure de soins de la base aérienne d'Ambérieu entre février 1987 et avril 1988 inclus. Très bonne expérience de la gestion d'une équipe soignante complète dans un structure impeccablement adaptée (sauf chirurgie lourde)

- Médecin généraliste installée en libéral de 1991 à 2014 inclus.

- Chef de service de 35 lits dans une structure SSR de type polyvalent depuis le 26 octobre 2015, engagée en CDI avec un net mensuel minimal de 4800€ (hors astreintes)
Ma mission, outre gérer le dossier patient, l'admission et la sélection des patients, établir le projet de soins, accueillir et informer les familles et l'entourage des patients, a été de restructurer un service qui se dégradait faute de médecin compétent dans le management de toute l'équipe (infirmières, aides-soignantes, ASH, et autres)

Centres d'intérêt

J'ai de grandes compétences quant aux diagnostics sur les personnes ou les groupes de personnes. Ces compétences restent valables en dehors du cadre médical, comme dans les domaines de la communication, de l’administratif, des réseaux, etc. et me valent une grande capacité de pronostic sur le devenir d’une structure ou d’un état.

Par ailleurs, et en même temps j'ai des capacités de coordinatrice dans la plupart des domaines, parce que entre autres j’ai le gout du partage de la connaissance (le transfert de technologie est envisageable pour ceux qui sont particulièrement intéressés mais reste un cas très particulier de partage qu’il faut discuter avec attention).

Mon élocution éclairée et de bon sens intéresse les partenaires institutionnels ou privés.

Je suis assez à l’aise avec les outils statistiques comme par exemple la capacité à comparer deux moyennes (test d’homogénéité de deux moyennes) ce qui permet d’avoir une approche scientifique des projets et des constatations observées sur le terrain et de faire les recommandations les mieux adaptées au problème. Le problème peut être humain ou non, individuel ou de groupe, localisé à un établissement ou en concerner plusieurs en même temps.

Je suis au service de la compétence et de la vertu.
Respectueux des textes, règlements et grades.

Contacter ce candidat

Recopiez le nombre 30 en lettres minuscules