PARIS-ECHO 17 de la Filiale d’imagerie cardiovasculaire

PARIS-ECHO 17 de la Filiale d’imagerie cardiovasculaire

  • du 15/06/2017
  • au 17/06/2017
Description

Cher(e)s Amis, Cher(e)s Collègues,
Notez-le ! Le congrès PARIS-ECHO 17 de la Filiale d’imagerie cardiovasculaire (FIC) se tiendra du 14 au 16 juin 2017 au Palais des Congrès de Paris.
Comme tous les deux ans, ce rendez-vous incontournable pour tout cardiologue, sera l’occasion d’une actualisation des connaissances en échocardiographie bien entendu, mais également en imagerie de coupes. En quelques années, le paysage des techniques d’exploration s’est transformé, nous proposant un panel de possibilités pour guider la prise en charge de nos patients. Les différentes modalités poursuivent leur fulgurante évolution amenant à repositionner régulièrement leur place au sein des algorithmes diagnostiques et mais aussi thérapeutiques.
Leurs applications permettent encore aujourd’hui d’approfondir nos connaissances physiopathologiques et d’imaginer de nouvelles stratégies. En termes de thérapeutiques interventionnelles ou chirurgicales, l’évolution est grande et place de plus en plus l’imageur en interaction directe avec ses collègues en pré, per et post-procédure.
Le congrès PARIS-ECHO 17 sera de ce fait le lieu de rencontres inter-spécialités. Les industriels de l’imagerie, des prothèses et du médicament, y trouveront une occasion unique pour partager leurs nouveautés avec le monde cardiologique de la ville comme de l’hôpital.
Au sein du programme, les participants retrouveront classiquement des sessions à thèmes, des symposia, des séances de cas cliniques (DICE) et des ateliers de type « rencontre avec les experts » où l’échange sera roi.

Quelques nouveautés agrémenteront le congrès, comme une plus grande interactivité, des outils d’auto-évaluation en direct, de la re-certification en libre-service et enfin des accès privilégiés à des mannequins de simulation ultrasonore haute définition. Ainsi dimensionné, nous espérons que ce congrès répondra aux attentes de chacun et qu’il permettra de nous faire progresser dans ce domaine extraordinaire de l’imagerie clinique.
A bientôt,

Le comité d’organisation