MÉDECIN GÉNÉRALISTE

  • Lieu: Limousin
  • Poste(s) recherché(s): Evaluation Et Traitement De La Douleur MEDECINE GENERALE Praticien Hospitalier
  • Publiée: 10/06/2018

Formation

Doctorat en médecine
Praticien Hospitalier - spécialité médecine générale-
DES de médecine du travail
D.I.U. de Gynécologie médicale
D.I.U. d'Homéopathie et thérapeutique Homéopathique

Médecin capitaine SPV (2015-2018)


Formation en cours (2017-2019) : D.U de réparation du dommage corporel - expertises médicales –

Juin 2018 : formation initiale : Contrôle médical de l’aptitude à la conduite -Préfecture de la Haute-Vienne-


Experience Professionnelle

de 2002 à 2018:

- Médecine générale / Médecine d'urgence
- Médecine thermale
- Médecine carcérale
- Médecine de prévention et médecine du travail

Centres d'intérêt

Médecine polyvalente, en particulier auprès de personnes en situation de précarité.

polyvalence dans l'exercice médical.

Médecine d'expertise.

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Actualité médical santé

Pour pousser les professionnels de santé libéraux à se grouper en "communautés territoriales", le gouvernement a demandé à l'Assurance maladie de leur faire signer un accord: une négociation s'ouvre mercredi et doit aboutir d'ici fin avril, faute de quoi l'exécutif légifèrera par ordonnances.

Une lettre, signée par plus de 100 psychiatres, a été remise à la ministre de la Santé. Elle pointe les problèmes de budgets alloués à la psychiatrie dans les hôpitaux, entraînant une insuffisance de la prise en charge des personnes atteintes de maladies mentales.

Le nombre de passages aux urgences et d’hospitalisation pour des cas de grippe augmente.

GROSSESSE - C’est un travail de longue haleine…

Après plus de trois ans de travaux, l’hôpital de Chaumont-en-Vexin va enfin pouvoir retrouver, à l’été 2019, un fonctionnement normal. Rénové, mis aux normes, l’hôpital de proximité a en effet...

SCIENCES - Pas évident pour un bernard-l'ermite de se reproduire en toute sérénité, sans que ses congénères ne tentent de lui dérober sa coquille. Au cours de l'évolution, le "pénis" de certaines espèces terrestres aurait grandi pour réduire ce risque, suggère une étude.

Chaque mercredi, le Dr Jean Marc Sène, médecin du sport et médecin de l'équipe nationale de judo, présente sa chronique sport dans Priorité Santé. Cette semaine, il nous explique comme choisir son sport lorsqu'on veut reprendre une activité physique. Pouvez vous nous dire comment bien choisir son sport lorsqu’on débute ? Quelles sont les erreurs à éviter ? Avant tout, il ne faut pas se forcer et se faire plaisir. Il ne sert à rien de se forcer à faire du sport car le risque d'interrompre rapidement l'activité sportive est important dans ce cas. La pratique d'un sport ne doit pas être une contrainte car vous risquez de ne pas tenir sur la longueur et d'interrompre au bout de quelques semaines. Il est indispensable avant tout de prendre du plaisir en pratiquant le sport que vous allez choisir. Ne pas se presser : essayer plusieurs activités sportives avant de vous décider. Essayer et tester plusieurs activités avant de vous engager ou d'investir dans l'achat de matériel, d'un abonnement dans une salle de sport. Il est possible d'alterner plusieurs activités par semaine comme par exemple la pratique du vélo et celle d'exercices au sol.   Enfin, tous les sports n’ont pas le même coût (golf, équitation par exemple peuvent être chers) : mieux vaut se renseigner avant de s’inscrire… Bien sûr le coût est important, que ce soit pour l’inscription ou pour le matériel. Mais souvent les clubs peuvent mettre à disposition du matériel gracieusement ou à moindre coût, et il existe des aides pour le coût de l’inscription   Il faut aussi tenir compte de ses goûts ! Vous aimez être en groupe Vous aimez être en groupe, faire du sport à plusieurs ? Pensez au badminton (très tendance actuellement), au foot, au volley-ball, au hand-ball... Vous aimez être seul(e) Vous n'aimez pas l'ambiance des salles de sport ou celle des groupes et vous préférez être seul : faites du vélo, de la marche, de la natation... Vous aimez la salle de sport Inscrivez vous dans une salle de sport : vous pouvez pratiquer certains sports seuls et d'autres sports en groupe. Vous pourrez bénéficier de conseils. Ne vous précipitez pas à vous inscrire immédiatement pour une période de 1 ou 2 ans. Il est préférable de payer un peu plus cher et de choisir une formule d'un ou deux mois puis de se décider ensuite à l'issue de cet essai. Le nombre de personnes inscrites dans les salles de sport et ne s'y rendant pas est assez élevé. Vous aimez la nature Si vous aimez la nature : faites de la randonnée, de la marche, du vélo...   Le choix du sport doit-il être adapté à sa morphologie ? Ce n’est pas une obligation, mais en choisissant un sport adapté, on progressera naturellement et donc on prendra plus de plaisir. Basket Les grandes tailles sont faites pour ce sport qui demande une bonne détente associée à des qualités de vitesse et de souplesse   Cyclisme Une grande taille, un gabarit important est difficile. Une surcharge pondérale est un handicap dans les montées.   Sports de combat (judo, karaté, boxe thaï). Toutes les tailles et les poids ont leur chance car il y a des catégories de poids. Il faut juste avoir une solide constitution de base.   Natation Tout le monde peut être initié à la natation quelle que soit sa morphologie.   Que faire si on est malade ou âgé ? Dans tous les cas, lorsqu'un événement physiologique nouveau survient chez un individu (maladie ou reprise d'une activité sportive après plusieurs années d'inactivité), il faut consulter un médecin afin de choisir un sport adapté à son état de santé, son âge ou ses capacités physiques. En ce qui concerne l'âge, la palette des sports possibles est beaucoup plus variée chez les personnes jeunes qui ont moins de limitations physiques, de problèmes de santé et de facteurs de risques. Globalement, à partir de 45 ans, les sports conseillés sont plutôt les sports d'endurance

Workers in Kamphaeng Phet province, central Thailand, were this morning seen using huge barrels to spray water into the air to battle smog pollution that has hit the country. The debilitating blanket of toxic particles - eight times higher than the safe limit - has engulfed the capital Bangkok and surrounding areas prompting health warnings from officials. Officials have vowed to tackle the pollution by firing water into the air to generate 'artificial rain' which they believe will disperse the smog cloud. Workers were also seen spraying water on the ground to try and soak up the exhaust fumes from cars and prevent them from adding to the smog cloud. Experts blame a mixture of car fumes, construction projects and open-air burning, including the tens of thousands of street food sellers that barbecue meat outside. The PM2.5 air-quality index (AQI) in parts of Bangkok reached a shocking 394 microgrammes per cubic - far past the acceptable limit of 50. The PM2.5 dust particles are extremely small and they are fine enough to be absorbed in the human bloodstream through the lungs. This will cause chronic diseases such as asthma, cancer, heart disease and stroke in the long term if there is exposure to air pollution.

Espérance a-t-elle été assassinée? Une onzième expertise pourrait être ordonnée dans le dossier de cette réfugiée congolaise.

Un sommeil insuffisant ou de mauvaise qualité est associé à une augmentation du risque cardiovasculaire. Une nouvelle étude vient confirmer ce constat déjà effectué, mais cette fois auprès d’une large cohorte. Réalisée auprès de 3 974 employés de banque espagnols, cette étude avait pour objectif d’évaluer l’impact du sommeil sur le risque cardiovasculaire. Pour ce faire, […]

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