MEDECIN

  • Lieu: Toute la France
  • Poste(s) recherché(s): MEDECINE GENERALE Médecin Recherche
  • Publiée: 19/07/2019

Formation

a) Éducation générale

Période Institution Titre obtenu
2015-2017 Université Catholique de Bukavu (U.C.B) /ERSP Diplôme de maîtrise/Master en Santé Publique
2005-2009 Université Officielle de Bukavu (U.O.B) Diplôme de Docteur en Médecine générale
2002-2005 Université Officielle de Bukavu (U.O.B) Diplôme de Gradué en Sciences Biomédicales
1996- 2002 Institut Weza des Frères Maristes à Nyangezi Diplôme d’État en chimie-biologie
1988-1995 École Primaire Weza des Frères Maristes à Nyangezi Certificat d’école primaire

b) Autres formations

Période Domaine de formation Institution

Janvier 2017 Formation en logiciels modernes de collecte des données (ODK, KoBocollect, RNG, SurveyTogo. PRADEL DRC, Asbl
Avril 2014 Séminaire sur l’application de la Théorie systémique, sur les Normes typographiques ISO 690-2, CERDAF et CREFORT Bukavu/Sud kivu
En février 2014 Séminaires sur la Méthodologie de rédaction d’articles, Mémoires et Thèse, CERDAF et CREFORT Bukavu/Sud kivu
Du 02/01 au 02/05/2010 Logistique Humanitaire de BIOFORCE, Supervision en RH International Job Logistic
En 2005 Secourisme et Prise en charge des catastrophes naturelles Croix Rouge Sud Kivu en collaboration avec le CICR Bukavu

Experience Professionnelle

Centres d'intérêt

Au Chargé de recrutement.
Bukavu, le 01 luillet 2019
Concerne : Candidature au poste de Médecins
Madame, Monsieur

Médecins Sans Frontières est un acteur de référence dans le monde humanitaire, secteur qui me tient à cœur. Sensible aux souffrances et besoins médicaux de populations en détresse, celles victimes des catastrophes d'origine naturelle ou humaine ; et attiré par la réputation concernant le dévouement et l'expertise de vos équipes sur terrain, je suis désireux de saisir cette opportunité en investissant mes compétences au titre de Médecin afin qu'ensemble puissions améliorer la santé de la population ciblée.

Titulaire d’un diplôme de Docteur en Médecine et d’un Master de Santé Publique (Option Santé Communautaire et contrôle des maladies), je détiens une expérience professionnelle des 8 ans aux différents postes de management hospitalier allant du médecin traitant au Directeur clinique et/ou chef de service. Je suis passé par la Pédiatrie, la Médecine Interne, la Chirurgie ainsi que les urgences chirurgicales et Gynéco-Obstétricales. Tout ceci m’a permis d’acquérir de solides expériences à fédérer les équipes dans une dynamique de qualité et de résultat tout en partageant l'éthique et les valeurs humaines.
Je suis opérationnel sur tout ce qui est : coordination, évaluation et supervision du fonctionnement adéquat des activités médicales et projet (VIH, tuberculose, MST, Violences à la femme, Nutrition pédiatrique et adulte, autres maladies tropicales, …) ; contrôle des procédures administratives de suivi des patients ; gestion de l'équipe ; rapportage ; élaboration et suivi des indicateurs. Aussi je suis suffisamment outillé dans la collecte et l'analyse des données épidémiologiques à l’aide des logiciels modernes de collecte et analyse comme Epi info, SPSS, RNG, ODK, SurveyToGo, Kobo collect, …
Je tiens donc à vous rassurer de ma volonté et de ma capacité à vous offrir un travail de qualité répondant à vos attentes et suis prêt à m’engager aux principes fondamentaux de MSF dont l'impartialité, la neutralité, l’humanité et l'indépendance ; constituant même la clé de la réussite de vos missions humanitaires.
Tout en vous remerciant de l’attention que vous porterez à ma candidature et dans l’attente de vous rencontrer, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations.
François KULIMUSHI MWAMBUSA, MD, MPH


Contacter ce candidat

Combien font 2+3
Devis Express et contact pour les annonces
Actualité médical santé

Comme tous les enfants en voiture, Noha et Ibrahim sont pressés d'arriver à destination. Mais eux ne peuvent pas sortir sans protection de la voiture aux vitres protégées. Ils enfilent des gants et des casques. "Je me protège pour dehors parce que nous on est allergique au soleil", explique Noha Chaat. La jeune fille de 10 ans souffre d'une maladie génétique, la xeroderma pigmentosun, la maladie des enfants de la lune. Elle rend hypersensible aux rayons UV. À la plage, Noha est donc condamnée à regarder les autres se baigner. Aucun traitement n'existe Depuis le diagnostic, à l'âge de 2 ans et demi, la mère de Noha veille à la protéger du soleil. "Même quand il fait 35 degrés, elle est habillée comme ça avec un pull ou une veste assez épaisse", témoigne Wafa Chaabi, la présidente de l'association "Les enfants de la Lune", en montrant les vêtements que porte Noha. Une dizaine d'enfants de la lune s'est retrouvée ce week-end autour du lac d'Annecy (Haute-Savoie). Ils sont moins d'une centaine en France. Faute de traitement, la seule arme reste pour l'instant de se protéger.

Dans une tribune publiée sur franceinfo, l'organisme qui représente et défend les intérêts des peuples amérindien et bushinengé de Guyane met notamment en cause l'extractivisme.

La circulation différenciée sera en vigueur lundi 26 août à Paris et Lille, en raison de la pollution à l'ozone attendue.

Un américain de 63 ans se présentant à l’hôpital pour une douleur au genou s’est finalement vu diagnostiquer une forme grave de maladie de La Peyronie, qui entraîne une calcification et une déformation du pénis. Un cas extrêmement rare dans la littérature médicale.

Ce dimanche 25 août, les Marseillais Jessica Thivenin et Thibault Kuro ont rendu public le sexe de leur futur enfant.

Alors que l’état de santé d’Alain Delon est toujours très préoccupant, son fils cadet Alain-Fabien vient de révéler qu’il donnerait bientôt des nouvelles de son père, toujours hospitalisé en Suisse.

Plus que quelques semaines de patience pour Nabilla et son compagnon Thomas Vergara qui attendent leur premier enfant. Mais alors que l'échéance se rapproche, la jeune maman sent monter une grande angoisse.

Pour la première fois, Christina Milian vient de se confier sur sa grossesse ! Enceinte de M. Pokora, la chanteuse donne des détails sur l’avancée de sa seconde grossesse.

À Angers ce dimanche, l'hypermarché Géant Casino fonctionnera sans caissier tout l'après-midi. Les syndicats ont appelé à manifester contre cette automatisation totale.

FAMILLE - En apprenant que l’un de nos parents est en phase terminale, on endosse souvent immédiatement le rôle d’aidant –on le conduit chez le médecin, on passe chercher ses médicaments à la pharmacie, on s’efforce de garder une attitude positive, on fait les courses et tout ce qui est en notre pouvoir pour que la personne qu’on aime soit le plus confortable possible.Mais il est important de ne pas s’oublier soi-même. ...

Newsletter Medical

vous voulez être informe sur l'emploi dans votre domaine,

dans votre region, recevoir des conseils de recrutement,

connaitre les établissements qui recrutent, inscrivez vous a la news letter.