MEDECIN

  • Lieu: Toute la France
  • Poste(s) recherché(s): MEDECINE GENERALE Médecin Recherche
  • Publiée: 19/07/2019

Formation

a) Éducation générale

Période Institution Titre obtenu
2015-2017 Université Catholique de Bukavu (U.C.B) /ERSP Diplôme de maîtrise/Master en Santé Publique
2005-2009 Université Officielle de Bukavu (U.O.B) Diplôme de Docteur en Médecine générale
2002-2005 Université Officielle de Bukavu (U.O.B) Diplôme de Gradué en Sciences Biomédicales
1996- 2002 Institut Weza des Frères Maristes à Nyangezi Diplôme d’État en chimie-biologie
1988-1995 École Primaire Weza des Frères Maristes à Nyangezi Certificat d’école primaire

b) Autres formations

Période Domaine de formation Institution

Janvier 2017 Formation en logiciels modernes de collecte des données (ODK, KoBocollect, RNG, SurveyTogo. PRADEL DRC, Asbl
Avril 2014 Séminaire sur l’application de la Théorie systémique, sur les Normes typographiques ISO 690-2, CERDAF et CREFORT Bukavu/Sud kivu
En février 2014 Séminaires sur la Méthodologie de rédaction d’articles, Mémoires et Thèse, CERDAF et CREFORT Bukavu/Sud kivu
Du 02/01 au 02/05/2010 Logistique Humanitaire de BIOFORCE, Supervision en RH International Job Logistic
En 2005 Secourisme et Prise en charge des catastrophes naturelles Croix Rouge Sud Kivu en collaboration avec le CICR Bukavu

Experience Professionnelle

Centres d'intérêt

Au Chargé de recrutement.
Bukavu, le 01 luillet 2019
Concerne : Candidature au poste de Médecins
Madame, Monsieur

Médecins Sans Frontières est un acteur de référence dans le monde humanitaire, secteur qui me tient à cœur. Sensible aux souffrances et besoins médicaux de populations en détresse, celles victimes des catastrophes d'origine naturelle ou humaine ; et attiré par la réputation concernant le dévouement et l'expertise de vos équipes sur terrain, je suis désireux de saisir cette opportunité en investissant mes compétences au titre de Médecin afin qu'ensemble puissions améliorer la santé de la population ciblée.

Titulaire d’un diplôme de Docteur en Médecine et d’un Master de Santé Publique (Option Santé Communautaire et contrôle des maladies), je détiens une expérience professionnelle des 8 ans aux différents postes de management hospitalier allant du médecin traitant au Directeur clinique et/ou chef de service. Je suis passé par la Pédiatrie, la Médecine Interne, la Chirurgie ainsi que les urgences chirurgicales et Gynéco-Obstétricales. Tout ceci m’a permis d’acquérir de solides expériences à fédérer les équipes dans une dynamique de qualité et de résultat tout en partageant l'éthique et les valeurs humaines.
Je suis opérationnel sur tout ce qui est : coordination, évaluation et supervision du fonctionnement adéquat des activités médicales et projet (VIH, tuberculose, MST, Violences à la femme, Nutrition pédiatrique et adulte, autres maladies tropicales, …) ; contrôle des procédures administratives de suivi des patients ; gestion de l'équipe ; rapportage ; élaboration et suivi des indicateurs. Aussi je suis suffisamment outillé dans la collecte et l'analyse des données épidémiologiques à l’aide des logiciels modernes de collecte et analyse comme Epi info, SPSS, RNG, ODK, SurveyToGo, Kobo collect, …
Je tiens donc à vous rassurer de ma volonté et de ma capacité à vous offrir un travail de qualité répondant à vos attentes et suis prêt à m’engager aux principes fondamentaux de MSF dont l'impartialité, la neutralité, l’humanité et l'indépendance ; constituant même la clé de la réussite de vos missions humanitaires.
Tout en vous remerciant de l’attention que vous porterez à ma candidature et dans l’attente de vous rencontrer, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations.
François KULIMUSHI MWAMBUSA, MD, MPH


Contacter ce candidat

Recopiez cinquante trois en chiffre
Devis Express et contact pour les annonces
Actualité médical santé

Le nouveau ministre de la Santé a également rappelé la reprise de 10 milliards d'euros de la dette hospitalière sur trois ans, promise en novembre dernier.

GOUVERNEMENT - Après 11 mois d’une grève, Olivier Véran a rencontré jeudi quatre représentants du Collectif Inter-Hôpitaux (CIH) et des quelque 800 médecins chefs

Le dernier patient encore hospitalisé est pris en charge à Lyon et sa sortie serait "prochaine", selon le ministre des Solidarités et de la Santé Olivier Véran.

Les détenus contaminés ont été isolés afin de recevoir un traitement.

Sur les douze cas avérés en France d'infection au nouveau coronavirus, un Britannique est toujours hospitalisé à Lyon, un Chinois est mort à Paris et les dix autres patients sont guéris. Plus d'une soixantaine de Français sont par ailleurs encore en quarantaine dans l'Hexagone.

Le maire de cette ville de 15 000 habitants a ordonné la fermeture immédiate, pour une période variant de 48 heures à cinq jours, des écoles, bureaux municipaux, magasins d'alimentation, bars, discothèques ou encore salles de sports.

L'OMS a tiré la sonnette d'alarme auprès de la communauté internationale, ce vendredi, estimant que la période propice à l'enrayement de l'épidémie de coronavirus se rétrétissait.

VOUS TEMOIGNEZ - Les semaines qui suivent l’accouchement peuvent être une période difficile à vivre physiquement pour les jeunes mamans

Fraîchement élu, Olivier Véran a exigé vendredi le respect du repos de garde et une meilleure comptabilisation du temps de travail des internes.

Les scientifiques ont découvert qu'une combinaison de deux médicaments ordinaires pourrait aider l'organisme à mieux réparer les fractures.

Newsletter Medical

vous voulez être informe sur l'emploi dans votre domaine,

dans votre region, recevoir des conseils de recrutement,

connaitre les établissements qui recrutent, inscrivez vous a la news letter.