cherche emploi médecin du travail ou de prévention à la Réunion

  • Lieu: (974) Réunion
  • Poste(s) recherché(s): MEDECIN DU TRAVAIL MEDECIN DE PREVENTION
  • Publiée: 10/04/2018

Formation

Capacité de médecine du travail à Lille

Experience Professionnelle

Marseille : MEDECIN GENERALISTE de 1989 à 1993


Marseille : MEDECIN DE PREVENTION de 1993 à 1996 :

Responsable local de la région Provence Alpes Côte d’azur pour la caisse de sécurité sociale des commerçants et artisans.
Organisation et réalisation de visites médicales préventives pour les artisans et commerçants des Caisses Maladies Régionales ; gestion administrative de 11 salariés (3 médecins, 3 infirmières, 3 auxiliaires médicaux, 2 secrétaires) : contrats, planning, congés…


Marseille : MEDECIN CONSEIL ………..de 1996 à 2005 :

Médecin conseil responsable de la région EST
Missions de contrôle et de santé publique (arrêts et accidents de travail, affections longues durées, gestion du risque et contrôles des professionnels de santé, actions de prévention…)
Rapporteur auprès du Comité régional de Reconnaissance des Maladies Professionnelles
Réparation du dommage corporel en matière d’accidents de travail et maladies professionnelles
Attribution de taux d’incapacité permanente partielle lors de la présence de séquelles physiques


Mayotte : MEDECIN DU TRAVAIL de 2005 à 2010 et de 2012 à ce jour comme médecin coordinateur

Suivi médical des salariés des entreprises de Mayotte : secteur privé, BTP, fonction publique d’état et territoriale. Elaboration des actions de prévention de la santé en milieu professionnel : exposition aux produits insecticides des agents de l’ARS, exposition aux poussières de bois, prévention de l’alcoolisme, prévention des risques dans les garages, les boulangeries, les entreprises de restauration collective…
Mise en place et diffusion des actions de communication avec les différents partenaires : ARS, caisse de sécurité sociale de Mayotte, DTEFP, DDE, centre hospitalier de Mayotte, conseil de l’ordre des médecins notamment lors de l’épidémie de Chikungunya et de la grippe A.


Réunion : MEDECIN DU TRAVAIL au centre hospitalier de St Paul et de St Pierre de 2010 à 2012

Suivi médical des salariés, conseiller technique du Directeur pour l’élaboration et la mise en place des actions de prévention des risques professionnels et des conduites addictives dans l’entreprise (risque chimiques, physiques, psychosociaux, alcoolisme)
Rapporteur auprès du comité médical départemental et de la commission de réforme.

Centres d'intérêt

Contacter ce candidat

Quel est le prénom de Jules Verne ?
Devis Express et contact pour les annonces
Actualité médical santé

Et de la bactérie Escherichia coli. Complainte de l'été, course de Tokyo, danse aztèque, ventre de Delhi, maladie de la mer Rouge... Selon les langues et les pays, la tourista a plusieurs noms, mais elle reste toujours cette sale diarrhée qu'un vacancier sur deux ou sur trois chope lorsqu'il se rend ...

TEMOIGNAGES - En cas d’alopécie ou de pelade totale, il arrive que des femmes se retrouvent sans aucun cheveu, mais pour certaines, c’est loin d’être une fatalité…

Entre 2016 et 2017, le nombre de fumeurs réguliers a diminué d’un million. Une bonne nouvelle qui concerne notamment les jeunes hommes de 18 à 24 ans et les femmes de 55 à 64 ans. Dans le même temps, les ventes de substituts nicotiniques se sont envolées ! Selon les données du Baromètre santé 2017 de […]

SANTE - Une jeune femme est décédée il y a une quinzaine de jours, un étudiant est mort le 4 mai...

Une sorte de cocktail pétillant disponible en trois variantes plus ou moins alcoolisées.

Après son étonnante interview au micro de "beIN SPORTS", le quintuple Ballon d'Or portugais est en quelque sorte revenu sur ses propos.

Après des dizaines d'années de recherches infructueuses, la communauté scientifique engagée dans la lutte contre la maladie d'Alzheimer doit faire face au fatalisme et à un sentiment de découragement. Pour autant, les pistes restent nombreuses à explorer.

TEMOIGNAGES - En cas d’alopécie ou de pelade totale, il arrive que des femmes se retrouvent sans aucun cheveu, mais pour certaines, c’est loin d’être une fatalité…

CHEVEUX - Une chute durable et importante de cheveux peut être particulièrement difficile à vivre pour les femmes…

Ce n'est pas parce qu'on arrête de boire que notre obsession pour l'alcool et les comportements addictifs diminue. Il est pourtant possible de l'exploiter de manière plus productive. Une amie à moi, qui ne touche plus à l'alcool, réalise désormais des documentaires traitant de l'addiction. Une autre a suivi une formation professionnelle pour venir en aide aux toxicomanes. Beaucoup créent leur blog. ...

Newsletter Medical

vous voulez être informe sur l'emploi dans votre domaine,

dans votre region, recevoir des conseils de recrutement,

connaitre les établissements qui recrutent, inscrivez vous a la news letter.