cherche emploi médecin du travail ou de prévention à la Réunion

  • Lieu: (974) Réunion
  • Poste(s) recherché(s): MEDECIN DU TRAVAIL MEDECIN DE PREVENTION
  • Publiée: 10/04/2018

Formation

Capacité de médecine du travail à Lille

Experience Professionnelle

Marseille : MEDECIN GENERALISTE de 1989 à 1993


Marseille : MEDECIN DE PREVENTION de 1993 à 1996 :

Responsable local de la région Provence Alpes Côte d’azur pour la caisse de sécurité sociale des commerçants et artisans.
Organisation et réalisation de visites médicales préventives pour les artisans et commerçants des Caisses Maladies Régionales ; gestion administrative de 11 salariés (3 médecins, 3 infirmières, 3 auxiliaires médicaux, 2 secrétaires) : contrats, planning, congés…


Marseille : MEDECIN CONSEIL ………..de 1996 à 2005 :

Médecin conseil responsable de la région EST
Missions de contrôle et de santé publique (arrêts et accidents de travail, affections longues durées, gestion du risque et contrôles des professionnels de santé, actions de prévention…)
Rapporteur auprès du Comité régional de Reconnaissance des Maladies Professionnelles
Réparation du dommage corporel en matière d’accidents de travail et maladies professionnelles
Attribution de taux d’incapacité permanente partielle lors de la présence de séquelles physiques


Mayotte : MEDECIN DU TRAVAIL de 2005 à 2010 et de 2012 à ce jour comme médecin coordinateur

Suivi médical des salariés des entreprises de Mayotte : secteur privé, BTP, fonction publique d’état et territoriale. Elaboration des actions de prévention de la santé en milieu professionnel : exposition aux produits insecticides des agents de l’ARS, exposition aux poussières de bois, prévention de l’alcoolisme, prévention des risques dans les garages, les boulangeries, les entreprises de restauration collective…
Mise en place et diffusion des actions de communication avec les différents partenaires : ARS, caisse de sécurité sociale de Mayotte, DTEFP, DDE, centre hospitalier de Mayotte, conseil de l’ordre des médecins notamment lors de l’épidémie de Chikungunya et de la grippe A.


Réunion : MEDECIN DU TRAVAIL au centre hospitalier de St Paul et de St Pierre de 2010 à 2012

Suivi médical des salariés, conseiller technique du Directeur pour l’élaboration et la mise en place des actions de prévention des risques professionnels et des conduites addictives dans l’entreprise (risque chimiques, physiques, psychosociaux, alcoolisme)
Rapporteur auprès du comité médical départemental et de la commission de réforme.

Centres d'intérêt

Contacter ce candidat

Combien font 2 fois 3
Devis Express et contact pour les annonces
Actualité médical santé

Après leur victoire face au Real Madrid lors de la Supercoupe d'Europe, Antoine Griezmann et ses coéquipiers se sont vus remettre une bague de champion, comme en NBA.

Touchée par la foudre, cette miraculée âgée de 20 ans ne souffre que de légères blessures, et a été mise en observation à l’hôpital.

YOGA - Inconditionnelle du yoga, la chanteuse partage ses exercices avec ses fans…

Un lanceur d'alerte accuse Tesla d'avoir espionné ses employés et de ne pas avoir agi après avoir appris qu'un cartel mexicain écoulait sa marchandise depuis la Gigafactory.

Transféré à la Juventus Turin cet été, Cristiano Ronaldo a été amené à pousser la chansonnette avant son premier match en Serie A.

Une jeune fille brésilienne atteinte d’une maladie intestinale rare et mortelle a été sauvée grâce à une opération unique en Europe, effectuée à l'hôpital Meyer de Florence.

À l’aide d’électrodes, il est possible de stimuler des circuits nerveux qui s’opposent à la douleur. Une technique qui révèle une efficacité surprenante chez certains patients.

Les propos de cette histoire ont été recueillis par la journaliste Sara Bouleau et retranscrits à la première personne.

SANTÉ - On a toutes des milliers de questions sur les règles. Par exemple, est-il vrai quʼelles se synchronisent souvent avec celles de nos plus proches amies? Les pertes cessent-elles quand on est dans lʼeau? Et pendant cette période, il est vraiment impossible de tomber enceinte, pas vrai?

SANTE - Des chercheurs avertissent que la tendance pourrait s'étendre à d'autres pays développés...

Newsletter Medical

vous voulez être informe sur l'emploi dans votre domaine,

dans votre region, recevoir des conseils de recrutement,

connaitre les établissements qui recrutent, inscrivez vous a la news letter.