cherche emploi médecin du travail ou de prévention à la Réunion

  • Lieu: (974) Réunion
  • Poste(s) recherché(s): MEDECIN DU TRAVAIL MEDECIN DE PREVENTION
  • Publiée: 10/04/2018

Formation

Capacité de médecine du travail à Lille

Experience Professionnelle

Marseille : MEDECIN GENERALISTE de 1989 à 1993


Marseille : MEDECIN DE PREVENTION de 1993 à 1996 :

Responsable local de la région Provence Alpes Côte d’azur pour la caisse de sécurité sociale des commerçants et artisans.
Organisation et réalisation de visites médicales préventives pour les artisans et commerçants des Caisses Maladies Régionales ; gestion administrative de 11 salariés (3 médecins, 3 infirmières, 3 auxiliaires médicaux, 2 secrétaires) : contrats, planning, congés…


Marseille : MEDECIN CONSEIL ………..de 1996 à 2005 :

Médecin conseil responsable de la région EST
Missions de contrôle et de santé publique (arrêts et accidents de travail, affections longues durées, gestion du risque et contrôles des professionnels de santé, actions de prévention…)
Rapporteur auprès du Comité régional de Reconnaissance des Maladies Professionnelles
Réparation du dommage corporel en matière d’accidents de travail et maladies professionnelles
Attribution de taux d’incapacité permanente partielle lors de la présence de séquelles physiques


Mayotte : MEDECIN DU TRAVAIL de 2005 à 2010 et de 2012 à ce jour comme médecin coordinateur

Suivi médical des salariés des entreprises de Mayotte : secteur privé, BTP, fonction publique d’état et territoriale. Elaboration des actions de prévention de la santé en milieu professionnel : exposition aux produits insecticides des agents de l’ARS, exposition aux poussières de bois, prévention de l’alcoolisme, prévention des risques dans les garages, les boulangeries, les entreprises de restauration collective…
Mise en place et diffusion des actions de communication avec les différents partenaires : ARS, caisse de sécurité sociale de Mayotte, DTEFP, DDE, centre hospitalier de Mayotte, conseil de l’ordre des médecins notamment lors de l’épidémie de Chikungunya et de la grippe A.


Réunion : MEDECIN DU TRAVAIL au centre hospitalier de St Paul et de St Pierre de 2010 à 2012

Suivi médical des salariés, conseiller technique du Directeur pour l’élaboration et la mise en place des actions de prévention des risques professionnels et des conduites addictives dans l’entreprise (risque chimiques, physiques, psychosociaux, alcoolisme)
Rapporteur auprès du comité médical départemental et de la commission de réforme.

Centres d'intérêt

Contacter ce candidat

Combien font 8 divisé par 4
Devis Express et contact pour les annonces
Actualité médical santé

45% des personnes confrontées à ces pénuries ont été contraintes de reporter leur traitement, de le modifier, voire d'y renoncer.

Selon un article publié par Outsideonline, recensant de nombreuses études médicales sur le sujet, nos modes de vie - en intérieur et crème solaire à l'extérieur - seraient à l'origine de trop faibles teneurs en vitamine D dans notre sang, engendrant cancers, diabète, ostéoporose ou maladies cardio-vasculaires.

Véronique Sanson s'est confiée au magazine Paris Match sur sa convalescence après son cancer des amygdales et son envie de remonter sur scène. Elle a également profité de cet entretien pour remercier le public qui l'a soutenue pendant cette épreuve.

LONDRES (Reuters) - Trente-sept chercheurs de seize pays disent avoir mis au point le "régime alimentaire idéal", qui consiste notamment à doubler la consommation de noix, de fruits, de légumes et de légumineuses, et à réduire de moitié celles de viande et de sucre.

Christian Bochet et son épouse aimeraient continuer à se promener en toute insouciance. Mais à la maladie de Parkinson, qui s’est emparée de Line en 2013, s’ajoute la pénurie du Sinemet. Le...

Un demi-comprimé blanc le matin, un entier le soir. Sans eux, Jessy convulse, se contracte, s’épuise. Sans eux, le jeune épileptique de 31 ans, polyhandicapé, ne peut tout simplement pas vivre....

Les fumeurs gênés de montrer leur paquet de cigarettes sont deux fois plus nombreux qu’en 2016.

En 2050, nous devrions être 10 millions d'êtres humains sur Terre. Comment nourrir tout le monde en préservant la santé et l'environnement ? Des experts de 16 pays se sont rassemblés et proposent une solution : une révolution agricole et alimentaire mondiale.

Il sentait bien que quelque chose « clochait ». Mais les chiffres sont au-delà de ce que Alain-Michel Ceretti craignait. Selon un sondage* que France Assos Santé, la fédération qu’il préside et qui...

Comment nourrir sainement 10 milliards d'humains d'ici 2050 tout en préservant la planète? En divisant par deux la consommation mondiale de viande rouge et de sucre et en doublant celle des fruits, des légumes et des noix, plaident jeudi des spécialistes, qui veulent une "transformation radicale" de nos habitudes alimentaires.

Newsletter Medical

vous voulez être informe sur l'emploi dans votre domaine,

dans votre region, recevoir des conseils de recrutement,

connaitre les établissements qui recrutent, inscrivez vous a la news letter.