remplacement en psychatrie

  • Lieu: Toute la France
  • Poste(s) recherché(s): Psychiatrie Psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent Tabacologie et aide au sevrage Toxicomanie, Alcoologie, Addictologie Pédopsychiatres
  • Publiée: 05/06/2011

Formation

- actuellement interne en dernier semestre du DES de psychiatrie
- 1e année du DESC de pédopsychiatrie
- -obtention du mémoire de DESS avec mention Bien
intitulé « la crise suicidaire à l’adolescence :approche clinique et réflexion théorique »
-soutenance de la thèse de Docteur en médecine intitulé « la place du contrat dans la prise en charge psychodynamique des états limites selon la théorie du Pr KERNEBERG » en octobre 2011
-licence de remplacement n° 67-11-004

Experience Professionnelle

Cursus hospitalier pendant l’externat :
Douze trimestres dans des services hospitaliers dépendants de la faculté de médecine de Nancy (urologie, pédopsychiatrie, rhumatologie, chirurgie viscérale infantile, toxicologie et pharmacovigilance, gériatrie, pédiatrie, réanimation, pneumologie, cardiologie, cancérologie)



Cursus hospitalier pendant l’internat :
- Interne dans le service fermé de Psychiatrie adulte du secteur G 03 du Dr MATHIEN, Etablissement Public de Santé Alsace Nord, de novembre 2006 à mai 2007

- Interne dans le service de Pédiatrie Générale du Dr SCHNEBELEN au CHS de Saverne de mai 2006 à novembre 2007

- Interne dans l’unité ouverte de Psychiatrie adulte du secteur G01 du Dr METZGER, CHS de Colmar, de novembre 2007 à mai 2008

- Interne dans le service de Psychiatrie adulte fermé, du secteur G09, du Professeur PATRIS, CHU de Strasbourg, de mai 2008 à novembre 2009

- Interne dans le service de Pédopsychiatrie au sein de l’unité régionale d’hospitalisation temps plein pour adolescents et de l’hôpital de jour pour enfants, du Professeur BURSTEJN, CHU de Strasbourg, de novembre 2009 à novembre 2010

- Interne dans le service des Urgences Psychiatriques (FIDUPSY) du Professeur PATRIS au CHU de Strasbourg, de novembre 2010 à mai 2011.

- Interne dans le service de pédopsychiatrie du Docteur SOLTANI au sein de l’EPSAN, secteur i01


Services rendus hospitaliers :
-environ 40 gardes d’externes des hôpitaux
-125 gardes d’interne des hôpitaux, qui se décomposent comme suit :
14 gardes au sein de l’Etablissement Public de Santé Alsace Nord (admission en psychiatrie et urgences somatiques)
6 gardes en pédiatrie au CHS de Saverne (consultation aux urgences et intervention dans le service d’hospitalisation et de néonatologie)
27 gardes au CHS de Colmar (urgences psychiatriques et intervention dans les 4 unités du service de psychiatrie)
79 gardes au CHU de Strasbourg (urgences psychiatriques et intervention dans les 4 unités de la clinique psychiatrique)
- 27 astreintes opérationnelles dans le service d’hospitalisation temps plein de pédopsychiatrie du CHU
- Pratique hebdomadaire de l’ECT au sein du CHU de mai à novembre 2009.



Remplacement :
A la clinique de la Toussaint (privée) du 28/02/11 au 05/03/11 et du 25/04 au 01/05/11 (Docteur HELFER Vincent)

Cursus hospitalier pendant l’externat :
Douze trimestres dans des services hospitaliers dépendants de la faculté de médecine de Nancy (urologie, pédopsychiatrie, rhumatologie, chirurgie viscérale infantile, toxicologie et pharmacovigilance, gériatrie, pédiatrie, réanimation, pneumologie, cardiologie, cancérologie)


Centres d'intérêt

Contacter ce candidat

Combien font 5 moins 2
Devis Express et contact pour les annonces
Actualité médical santé

Les trois pays du Maghreb et le Rwanda sont les seules nations africaines qui figurent sur la liste de l'Union européenne autorisant leurs résidents à séjourner en Europe, depuis le 1er juillet 2020.

C'est le point final de notre enquête sur les médecines dites alternatives. Après avoir posé les bases théoriques et conté des histoires humaines, parfois terribles, intéressons-nous à la question fondamentale : comment intégrer ces pratiques diverses au sein de notre société ?

Difficile d'en connaître le chiffre, mais certains malades du coronavirus ont des symptômes qui persistent des mois après leur contamination. Entre le sentiment d'abandon et l'impression de ne pas être prises au sérieux, trois patientes nous racontent leur calvaire.

En France, sept millions de personnes souffrent régulièrement de migraines. Arte et FutureMag sont partis à la rencontre du docteur Valade, ancien chef de service du centre d’urgence des céphalées de l'hôpital Lariboisière à Paris, afin d’avoir quelques conseils.

Selon une recherche menée par la North American Menopause Society (NAMS), les femmes en chemin vers la ménopause ont davantage de risques de souffrir de dépression que les autres.

MALADIE - Dix-huit cas ont été répertoriés depuis le début de l’année, dont la moitié dans un village au nord de l’archipel

Les pensées intrusives peuvent être terrifiantes. Des exercices, comme la distanciation, aident à réduire les angoisses. «Et si le bébé s'étouffait?», «Et s'il arrête de respirer?», «Et s'il tombe par la fenêtre?» Peu après la naissance de son premier bébé en 2014, Crystal McAuley a commencé à avoir des pensées catastrophiques ...

Les académies de Poitiers, Nice et Montpellier récompensent les enseignants mobilisés à distance pendant la crise sanitaire avec des badges virtuels. Entre indignation, amusement et colère, les réactions sont nombreuses.

Faute de pouvoir assister à l'arrivée du vrai Tour, les pensionnaires de l’Ehpad Cécile-Bousquet à Bessières, en Haute-Garonne, se sont lancés dans un défi un peu fou : parcourir "comme les champions" le Tour de France sur des vélos d’appartement.

Ne plus mettre de soutien-gorge, c'est ce que font de nombreuses Françaises depuis le confinement. Et ce geste n'est pas anodin. Camille Froidevaux-Metterie, autrice de l'enquête "Seins : En quête d'une libération", explique pourquoi.

Newsletter Medical

vous voulez être informe sur l'emploi dans votre domaine,

dans votre region, recevoir des conseils de recrutement,

connaitre les établissements qui recrutent, inscrivez vous a la news letter.