CHERHCE REMPLACEMENT CLINIQUE

  • Lieu: Toute la France
  • Poste(s) recherché(s): Psychiatrie
  • Publiée: 28/03/2011

Formation

2010 – 2011 : Attestation de validation du séminaire de thérapeutique biologique (Centre hospitalier Sainte – Anne à Paris)

Décembre 2010 : Réussite au concours de la « Procédure d’autorisation d’exercice de la médecine en France (PAE) » : Moyenne obtenue = 14,95 / 20.
2009 – 2010 :
1) Attestation de validation du séminaire de psychiatrie légale (Centre hospitalier Sainte – Anne à Paris)
2) Attestation de validation du séminaire « les troubles du spectre autistique » (Service de psychopathologie de l’enfant et de l’adolescent hôpital Robert Debré à Paris)
2008 - 2009 :
1) Attestation de validation du séminaire « Psychopathologie et thérapeutique des troubles anxieux » (Hôpital Fernand Widal à Paris)
2) Attestation de validation du séminaire de base de psychiatrie (Hôpital Louis Mourrier à Colombes)
Avril 2008 à ce jour : Interne DES (Diplôme d’études spécialisées) en psychiatrie
Décembre 2007 : Réussite au concours d’internat en médecine a titre étranger : Discipline Psychiatrie – Rang de classement = 1
Novembre 2005 : Obtention du diplôme de Docteur en médecine
1998 – 2005 : Etudes de médecine générale à la faculté de médecine d’Alger
1998 : Baccalauréat Série S : Mention assez-bien

Experience Professionnelle

Novembre 2010 – Mai 2011 : Interne en 6ème semestre de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent au SHU de l’Hôpital Robert Debré ; service du Pr Mouren (Assistance Publique Hôpitaux de Paris)
Mai 2010 – Octobre 2010 : Interne en 5ème semestre de psychiatrie de l’adulte au Centre Hospitalier René Dubos à Pontoise ; service du Dr Tabèze
Novembre 2009 – Mai 2010 : Interne en 4ème semestre de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent au SHU de l’Hôpital Robert Debré ; service du Pr Mouren (Assistance Publique Hôpitaux de Paris)
Mai 2009 – Octobre 2009 : Interne en 3ème semestre de psychiatrie de l’adulte au SHU de la Pitié Salpétrière ; service du Pr Allilaire (Assistance Publique Hôpitaux de Paris)
Novembre 2008 – Mai 2009 : Interne en 2ème semestre de Psychiatrie de l’adulte au SHU de l’Hôpital Louis Mourrier ; service du Pr Adès (Assistance Publique Hôpitaux de Paris)
Mai 2008 – Octobre 2008 : Interne en 1er semestre de Psychiatrie de l’adulte au SHU de l’Hôpital Beaujon ; service du Pr Adès (Assistance Publique Hôpitaux de Paris)

Centres d'intérêt

Informatique
Voyages
Cinéma
Sport

Contacter ce candidat

Combien font 5 plus 3
Devis Express et contact pour les annonces
Actualité médical santé

INFRASTRUCURES - Visite de «Hautepierre 2», l'extension de l'hôpital de Hautepierre à Strasbourg, avant son ouverture au public...

Vous avez 18 ans, votre santé vous préoccupe ? Venez faire le point à travers un entretien libre, gratuit et confidentiel avec un professionnel de santé au centre municipal de santé Henri-Dret....

Selon une étude britannique publiée vendredi, la méditation serait plus efficace que les thérapies conventionnelles pour traiter les victimes de stress post-traumatique.

Expliquer pourquoi certaines personnes sont plus sensibles à la douleur que d'autres permettrait de mettre au point des traitements personnalisés beaucoup plus efficaces. Quiconque a grandi dans les années 1990 se souvient de l'épisode de la série Friends dans laquelle Phoebe et Rachel s'aventurent à se faire tatouer. Alerte spoiler: Rachel ...

Alors que le Sénat met la pression sur le gouvernement pour vacciner les soignants contre la grippe, la  revue indépendante "Prescrire" doute de l'efficacité de cette stratégie pour protéger les seniors.

À 68 ans, Jean-Pierre Pernaut traverse une rude période en raison de sa maladie. Atteint d’un cancer de la prostate, la star de TF1 a fait son grand retour à la tête du JT. Ce 14 novembre, c’est chez RTL qu’il a témoigné son amour à son épouse Nathalie Marquay, dans une sublime déclaration.

Adieu salmonelle ? Les épidémies sont rares mais le risque est toujours tangible, bien souvent à cause du processus de distribution et du non-respect des normes d’hygiène. Le MIT est conscient de ces lacunes et chercher à palier ce problème. Ils sont pour cela  en train de développer un système RFID appelé RFIQ.

VACCINATION - La campagne de vaccination contre la grippe va coûter cette année 63 millions d'euros à l'Assurance maladie, contre 35 millions d'euros en 2017...

La douleur éprouvée après l'accouchement constitue un facteur de risque de dépression post-partum chez la maman. Une fragilité à prévenir pour le mieux-être de la femme.  « De précédentes études établissent le fait que la dépression post-partum maternelle trouve son origine d

ABLATIONS - Après ses opérations, un second médecin fait vérifier les résultats de son test ADN auprès d’un laboratoire et découvre qu’elle n’a pas le gène et qu’elle n’aurait jamais dû se faire opérer…

Newsletter Medical

vous voulez être informe sur l'emploi dans votre domaine,

dans votre region, recevoir des conseils de recrutement,

connaitre les établissements qui recrutent, inscrivez vous a la news letter.