Poste psychiatre Paris | Le Recruteur Médical

Poste de Psychiatre à Paris

Le Recruteur Médical publie chaque jour de nombreuses offres d’emploi de médecins, notamment à Paris et Île de France où le recrutement de médecin psychiatre est en croissance quasi constante ces dernières années.

On fait le point avec vous sur les différentes offres d’emploi médecin psychiatre Paris, les enjeux du recrutement psychiatre dans le 75 et les départements alentours, les compétences attendues dans l’offre d’emploi médecin psychiatre « classique » ainsi que le salaire moyen d’un psychiatre à Paris.

Recrutement psychiatre Paris

EHPAD, hôpitaux publics et privés, maternités, centres de soins, associations d’aide à la réinsertion, de protection maternelle ou infantile, tous ont besoin d’un psychiatre en urgence afin d’aider leurs patients à surmonter leurs troubles mentaux ou de tenir le cap durant les périodes difficiles.

 

Si les médecins psychiatres sont très recherchés au niveau national, on remarque une prévalence des offres d’emploi psychiatre à Paris.

Le recrutement psychiatre est un enjeu très fort pour les structures parisiennes, bien souvent dépassées par l’afflux de patients qui auraient besoin d’accompagnement. La population est plus dense, mais aussi généralement mieux prise en charge que dans les régions où les psychiatres et psychologues se font plus rares.

Offre emploi médecin psychiatre Paris

 

Salaire moyen d’un psychiatre parisien

À Paris, un psychiatre débutant touche généralement plus de 2 500€ par mois, un revenu qui augmente rapidement et un médecin psychiatre débutant peut facilement espérer toucher un salaire débutant supérieur à 2 500€/mois. Dans le secteur privé, les évolutions de salaire sont plus rapides que dans les hôpitaux publics.

Nombreux sont les médecins psychiatres qui décident de suivre des formations spécialisées après leur diplôme afin de se spécialiser dans un type de troubles, acquérir des connaissances sur de nouveaux traitements ou réussir à être admis dans une unité spécialisée.

Prérequis pour devenir psychiatre

Devenir psychiatre ne s’improvise pas. Après 10 ans d’études dont 6 ans en tronc commun de médecine, les médecins psychiatres obtiennent un précieux sésame : le DES de psychiatrie. Ils peuvent alors être inscrits à l’Ordre des Médecins et postuler à leur première offre d’emploi médecin psychiatre Paris.

Au-delà du diplôme, les recruteurs recherchent des qualités humaines indéniables chez leurs futures recrues.

De fortes qualités de communication et un bon esprit d’équipe vous permettront de vous distinguer et de réussir à tirer votre épingle du jeu en tant que médecin psychiatre. Dans les structures à taille humaine comme dans les grands hôpitaux, vous serez souvent amenés à interagir avec vos confrères.

VOIR LES OFFRES

Retour