Offre emploi dermatologue

Offre emploi dermatologue

Le Recruteur Médical, site spécialisé dans les offres d’emploi pour le secteur médical, publie chaque jour de nombreuses annonces de recrutement de dermatologues

Spécialisé dans le traitement des maladies de la peau, ce médecin peut exercer en libéral ou au sein d’un établissement de santé. Il traite à la fois des pathologies bénignes (eczéma, acné, verrues) et lourdes (cancer de la peau, brûlures). De nombreux patients étant à la recherche de traitements pour améliorer visiblement leur peau, le dermatologue peut aussi réaliser des actes purement esthétiques.

Découvrez les différentes facettes de cette spécialité médicale et les offres d’emploi actuellement disponibles sur notre plateforme de recrutement de professionnels de santé, mais aussi la formation et les compétences requises pour devenir dermatologue.


Le recrutement des dermatologues

Si les dermatologues peuvent exercer (à temps plein ou partiellement) en libéral, ils peuvent aussi être recrutés dans un hôpital public, dans une clinique privée, voire même dans une entreprise ou un laboratoire. Les opportunités professionnelles sont donc nombreuses pour ces spécialistes de la peau.


Les compétences recherchées dans les offres d’emploi de médecin dermatologue

Fort de ses compétences médicales, le dermatologue est capable de diagnostiquer et de traiter différents types de maladies de peau avec une approche personnalisée.

Il est également amené à effectuer des actes chirurgicaux comme les opérations au laser, qui requièrent une grande dextérité et du sang-froid.

Le médecin dermatologue doit aussi faire preuve d’une grande capacité d’écoute envers ses patients et patientes. En effet, les manifestations cutanées peuvent être révélatrices d’autres pathologies, comme des problèmes psychologiques, des dérèglements hormonaux ou des allergies non détectées.

 

Quelle formation pour devenir dermatologue ?

Depuis la réforme des études de santé en 2020, le parcours de formation d’un dermatologue débute par la réalisation d’une LAS (Licence option Accès Santé) ou d’un PASS (Parcours Accès Spécifique Santé).

À l’issue de cette première année, l’étudiant acquiert pendant 5 ans les bases de la pratique médicale. Durant cette formation, il approfondit sa connaissance des différentes pathologies.

Le troisième cycle des études médicales se caractérise par une spécialisation en dermatologie et vénéréologie, pour une durée de 4 ans, qui permet d’obtenir un Diplôme d’État en médecine, ainsi qu’un DES (Diplôme d’Études Spécialisées). Le ou la dermatologue peut alors exercer !

 

Quel est le salaire moyen d’un dermatologue ?

Le salaire brut mensuel d'un médecin dermatologue débutant avoisine les 3 500 € s’il exerce à la fois en libéral et en hôpital. Les profils plus expérimentés peuvent prétendre à une rémunération plus élevée, pouvant atteindre 7 000 € par mois.

Sur certaines interventions, notamment esthétiques, les dermatologues peuvent pratiquer des dépassements d’honoraires

Vous êtes à la recherche d’un poste en dermatologie ? N’hésitez pas à consulter les offres d’emploi dermatologue publiées sur le site LeRecruteurMedical.fr. Retrouvez chaque jour de nombreuses opportunités professionnelles dans toute la France.

Il y aura forcément une annonce dermatologue faite pour vous !

Voir les OFFRES

Retour