Les offres d'emploi d'urgentiste

Les villes les plus demandées concernant les offres d'emploi d'urgentiste, combien d'offres d'emploi en France et la densité en France et dans les grandes villes ?

 

L'urgentiste, c'est le professionnel destiné à prendre en charge les malades dès que ces derniers arrivent à l'hôpital. Leur mission étant de soigner les patients, tout en s'efforçant de stabiliser leur état. Les médecins d'urgence en France sont très demandés et leur nombre est souvent insuffisant dans les établissements hospitaliers.


Accéder au métier de médecin d'urgence

 

Il faut suivre plusieurs années d'études si vous voulez exercer ce métier plus tard. Tout d'abord, vous devez suivre un cursus de médecin généraliste. Vous allez ensuite poursuivre par un cursus qui dure 2 ans et qui est sanctionné par un diplôme DESC en médecin d'urgence.

 

Après cela, plusieurs possibilités s'offrent à vous. Il est par exemple envisageable d'exercer au sein du service d'aide médicale d'urgence (SAMU) si vous ne voulez pas travailler dans un hôpital. Dans ce cas, vous pourrez aussi rejoindre l'équipe du service mobile d'urgence et de réanimation (SMUR) ou dans d'autres structures privées comme le SOS médecins.

 

Urgentistes : quelles sont les villes les plus demandées ?

 

Parmi les villes les plus demandeurs de ce genre de spécialiste, on cite Somme, au nord de la France. Vous trouverez également de nombreuses offres d'emploi dans la ville de Languedoc Roussillon ou dans la région Aquitaine.

 

La Seine et Marne peut par ailleurs être considéré comme une zone où vous pourrez intégrer plus facilement dans un établissement en tant qu'urgentiste. Viennent ensuite la Bourgogne, les Bouches du Rhône et Vaucluse.

 

Comme les anesthésistes, les urgentistes sont considérés comme les spécialistes médicaux les mieux payés. En tant que débutant, votre salaire brut mensuel varie autour de 2600 euros.

VOIR LES OFFRES


Retour