L’Importance de la MPR dans le milieu du sport

L'importance de la MPR dans le milieu du sport

La médecine physique et de réadaptions, appelé aussi MRP est une prise en charge pluridisciplinaire afin d’accompagner les patients après une maladie ou une opération chirurgicale. Cette discipline associe donc les compétences des médecins ainsi que du domaine paramédical. En fonction de la pathologie du patient, on fait appel à différents corps de métier comme le kinésithérapeute, l’orthophoniste, l’ergothérapeute…

 Le rôle de la MPR auprès des sportifs

 La pratique d’un sport suscite un entretien physique spécifique pour limiter le risque de blessures. Dans le cas où un sportif vient à souffrir d’un trouble lié à une intervention ou une blessure, la MPR est importante dans leur processus de rétablissement.  La MPR prend en charge des sportifs et intervient en fonction de la pathologie du sportif. Cette médecine associant plusieurs disciplines offre aux athlètes un suivi sur mesure pour les aider dans leur rééducation. Lorsque l’on se remet d’une blessure, la MPR aide à récupérer peu à peu ses capacités physiques.  

 

La MPR advient dans les troubles du mouvement, notamment de la marche, ainsi que dans les troubles liés aux muscles. Cela permet au sportif de se rétablir dans de bonnes conditions pour éviter de se blesser à nouveau. Des soins qui le préparent à la reprise de son activité sportive.

Cet accompagnement a aussi une dimension psychologique, car il faut réussir à gérer l’inactivité due aux séquelles qui peut susciter une certaine frustration.

 

La MPR prodigue l’accompagnement nécessaire pour qu’ils se remettent et diminue l’anxiété due à la reprise.

VOIR LES OFFRES

Retour