Interview avec M. DERIOT, Sénateur.

Interview avec M. DERIOT, Sénateur.

Pharmacien de profession, le sénateur Deriot connait bien les difficultés de l’accès aux soins dans les zones rurales. Et pour cause, malgré de longues études à Paris, c’est avec conviction et engagement que l’homme décide revenir dans son terroir et de s’engager pour la lutte contre les déserts médicaux.

Devenu maire en 1977, puis Président du Conseil Général et enfin Sénateur, poste qu’il occupe depuis déjà 3 mandats, c’est pas moins de 40 ans au service des autres et de sa collectivité que compte le sénateur Deriot, qui le temps d’une interview nous livre en toute simplicité son engagement pour un bien vivre à Cérilly, tant pour les administrés que pour le futur médecin généraliste qui aura la chance de venir sceller sa plaque en bordure de la forêt de Tronçais (plus grande chênaie d’Europe). Entretien avec le Recruteur Médical :

Le Recruteur Médical : Monsieur le sénateur, nombreux sont les déserts médicaux, qu’est–ce qui peut faire la différence entre Cérilly et une autre destination ?

Sénateur Deriot :

La France est un pays magnifique et j’œuvre depuis longtemps pour la lutte contre les déserts médicaux. J’ai étudié à Paris et j’avais le choix de m’installer partout en France. J’ai choisi la commune de Cérilly car il s’agit d’une commune qui apporte non seulement la sérénité mais aussi une complétude de services. Nous disposons d’une école maternelle, d’une école primaire et d’un collège. Quant au secondaire, il est accessible à une vingtaine de kilomètres environ. La commune dispose d’une poste, de commerces de proximités et est porteuse d’emplois grâce à ses artisans et à deux entreprises de tailles moyennes qui comptent environ 70 employés. Nous nous situons près de la forêt de Tronçais qui a été aménagée pour satisfaire les besoins touristiques. Cela implique non seulement de pouvoir faire de belles balades en famille mais aussi d’accroître la capacité de patients du médecin installé qui bénéficiera déjà de la patientèle du médecin parti en retraite. Côté transition numérique, nous fonctionnons actuellement avec l’ADSL et devrions bénéficier de la fibre d’ici 2020.

LRM :Quelles seront les conditions d’installation du médecin intéressé par votre commune ?

 

Sénateur Deriot :

Le médecin exercera à titre libéral dans le local de son choix et nous serons présents pour l’aider dans son intégration dans la commune. Il pourra également louer le local qui était occupé par le médecin précédant ou le local disponible au sein de la maison de santé. Cérilly étant située en zone de revitalisation rurale, il bénéficiera également d’avantages fiscaux que nous nous ferons un plaisir de lui détailler. Je pense sincèrement que le médecin qui s’installera à Cérilly aura une vie agréable en raison d’un système de gardes mis en place pour garantir la qualité de vie des professionnels du secteur mais aussi du fait que les patients sont fidèles, loyaux et respectueux. Par ailleurs, l’ensemble des professionnels de santé déjà présents sur le territoire (pharmacien, infirmières, dentiste, ambulanciers, pédicure, podologue) et son confrère médecin généraliste l’attendent avec impatience.

Pour tout renseignement pour votre future installation à Cérilly, veuillez contacter Monsieur le Sénateur Deriot au 06.70.77.43.93 mail : gerard.deriot@gmail.com

Retour